le forum

rock en tout genre, S-F, actus

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Thin Lizzy 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mark
Invité

MessageSujet: Re: Thin Lizzy 2007   Jeu 1 Mar - 13:27

Moi non plus. Nous avons la joie de vivre en democracie........Tout le monde à son avis. On est libre d'avoir son avis. Et j'ai pas l'impression de tourner en rond car je ne parles pratiquement plus sur ce sujet. Par contre, il se trouves simplement que j'ai le meme avis que Alain et pas celui de Phil. Cela nous empeches pas de parler d'autre chose.

Par contre j'ai pas trop compris ce phrase Phil...

Citation :
Il est tellement aisé de dénigrer , de discréditer ,de brûler en place publique ce que vous avez adoré dans le passé
Revenir en haut Aller en bas
Aria
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: Thin Lizzy 2007   Jeu 1 Mar - 14:49

Phil a écrit:
Aria a écrit:
Phil a écrit:
Bon les gars , je vous aime bien mais vous commencez sérieusement à me pomper l' air avec le vrai et le faux THIN LIZZY . Je ne comprends pas cette étroitesse d'esprit . Etant fan depuis 1979 en ayant acheté le Live and dangerous , je collectionne tout sur Lizzy notamment les bootlegs , les ouvrages divers , les articles parus sur le groupe .
Comme l' affirme fort justement Thierry , nous tournons en rond depuis des mois ( on y a eu droit sur l' ancien forum avec notre ami Mark qui a vu 36 fois le groupe et qui , de ce fait avait eu quelques petits démêlés avec mon pote Nico (que devient -il ? ) qui s' en était offusqué et courroucé ) .
Arrêtez de nous balancer ( on dirait des vieux blasés !!!! ) le fameux refrain , le faux THIN LIZZY est nul , pitoyable .
Putain , le groupe existe avec les membres du groupe !!!!!!!!!!!!! et interprète magnifiquement les standards du groupe . Normal , ils ont pris part à leur composition .
Ainsi que je l' ai dit dans un précédent post , on n' a pas demandé au grand Phil de s' auto- détruire . Il était bien conscient des dangers encourus . Si le groupe s' est arrêté en 1983 , la dope en est la principale raison : relisez l' excellente biographie de Mark Putterford : The Rocker que j' ai chroniquée dans La Rose Noire n° 8 . Au Rockpalast en 81 et à Dublin en 83 , il n'est que l' ombre de lui même . Sur ces 2 soirs , sûr qu' il était défoncé comme un rat mort . Vous pouvez être convaincus d' un fait : Phil ne reviendra pas de là où il se trouve .
Il est tellement aisé de dénigrer , de discréditer ,de brûler en place publique ce que vous avez adoré dans le passé . Si d' aventure , le groupe passe à Paris , j' irai le voir pour commémorer la mémoire de Phil qui nous a laissés un legs précieux et que ses fidèles lieutenants continuent à jouer divinement .

Ah putain , je suis énervé pour la journée .

Smile Bientôt un duel d'intégristes avec lancements réciproques de fatwa ? Wink

Je ne me considère pas comme tel .

Smile It was a joke bien sûr !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thin Lizzy 2007   Jeu 1 Mar - 21:25

moi non plus ,je n´ai pas tous compris Suspect et je ne suis pas une gonzesse tongue ...... Twisted Evil
Phil
Admin

MessageSujet: Re: Thin Lizzy 2007   Jeu 1 Mar - 21:26

Mark a écrit:
Moi non plus. Nous avons la joie de vivre en democracie........Tout le monde à son avis. On est libre d'avoir son avis. Et j'ai pas l'impression de tourner en rond car je ne parles pratiquement plus sur ce sujet. Par contre, il se trouves simplement que j'ai le meme avis que Alain et pas celui de Phil. Cela nous empeches pas de parler d'autre chose.

Par contre j'ai pas trop compris ce phrase Phil...

Citation :
Il est tellement aisé de dénigrer , de discréditer ,de brûler en place publique ce que vous avez adoré dans le passé

Cette phrase signifie la chose suivante . Scott et John ont fait partie de Thin Lizzy à un moment important dans la carrière du groupe et , de fait ont été encensés tant que Phil était encore en vie . Survint son décès en 1986 et dès l' instant où le groupe a décidé de se reformer pour une tournée commémorant la mémoire de Phil (voir l' excellent bootleg intitulé "The boys are back again '94 [Tokyo 94] ") avec en leur sein tout le groupe de 83 , les critiques fusérent de part et d' autre . Comment pouvait - on reformer le groupe sans son leader charismatique ? Inimaginable . Le combo fut effectivement vilipendé , vivement critiqué pour des raisons bassement financières .
Je dis non . Quel plaisir ce fut pour moi de réentendre ces titres qui appartiennent au Panthéon de la rock - music , interprétés chaleureusement par John grace à ce bootleg . Ce fut une agréable surprise . En 2000 sortit le live One night only qui s' avère être d' excellente facture . La musique de Thin Lizzy est éternelle et cela me fait vraiment plaisir que les membres du groupe continuent de porter fièrement le nom du groupe et d' interpréter les standards . Ils le méritent : ils ont fait partie du groupe .
Il n'est jamais très bon de regarder vers le passé même s' il s' agit d' un passé glorieux mais je crois , Mark et Alain , au lieu de vous cantonner à une certaine forme de sectarisme voire intégrisme musical , il serait de meilleur aloi d' analyser ce que ce groupe pourrait nous apporter .
D' un autre côté , je suis bien conscient du fait que je ne pourrai pas vous convaincre . Vous me faîtes penser à ces fans de Led Zeppelin purs et durs qui prétendent , contre vents et marées qu ' il n' y a rien au dessus . Fonctionner de cette façon s' avère dangereux car à mon sens , vous perdez tout sens d' ouverture ( "narrow - minded " en anglais ) . Je ne prétends pas que la formation actuelle est meilleure que les prestigieux line - ups ( ne me faites pas dire ce que je n' ai pas dit ) . Elle a , cependant le mérite d' exister et du haut de là où il se trouve , Phil doit être sacrément heureux que les boys perpétuent son oeuvre de fort belle manière .
Voir le profil de l'utilisateur http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thin Lizzy 2007   Jeu 1 Mar - 21:37

la tournnee hommage de 94 ne me pose pas de probleme phil... mais on est en 2007 affraid ne me fais pas croire que les gars tournent juste pour le plaisir.... No leur carrieres respetives ne casse pas des briques et je pense a Sykes(que j´aime bien tongue ) qui pour moi joue un peux trop la carte Lynott...le live au japon et qui n´est meme pas la au gig a dublin pour la statue...... No sans moi ,qu´ils ns sortent un cd avec des nouvelles chansons et j´en suis...pour moi Lizzy c Lynott et basta ,tu peux me traiter d´integriste ,j´en ais rien a f...... Suspect et basta Twisted Evil
Phil
Admin

MessageSujet: Re: Thin Lizzy 2007   Jeu 1 Mar - 22:15

alain.pacaud a écrit:
la tournnee hommage de 94 ne me pose pas de probleme phil... mais on est en 2007 affraid ne me fais pas croire que les gars tournent juste pour le plaisir.... No leur carrieres respetives ne casse pas des briques et je pense a Sykes(que j´aime bien tongue ) qui pour moi joue un peux trop la carte Lynott...le live au japon et qui n´est meme pas la au gig a dublin pour la statue...... No sans moi ,qu´ils ns sortent un cd avec des nouvelles chansons et j´en suis...pour moi Lizzy c Lynott et basta ,tu peux me traiter d´integriste ,j´en ais rien a f...... Suspect et basta Twisted Evil

Il s' agit simplement de faire preuve d' ouverture d'esprit et d'arrêter de nous bassiner avec le vrai et le faux Thin Lizzy . Point barre . Le groupe existe encore puisqu ' il joue encore à l' heure actuelle . Ras le bol des blasés et des jamais-contents . Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad scratch scratch scratch scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm
Mark
Invité

MessageSujet: Re: Thin Lizzy 2007   Ven 2 Mar - 1:07

Citation :
En 2000 sortit le live One night only qui s' avère être d' excellente facture
Désoléé Phil....une vrai merde. Connu sur ROCK LEGEND comme one shite to many ( une nuit de merde de trop)

Citation :
Le groupe existe encore puisqu ' il joue encore à l' heure actuelle
AH oui ???? SANS PHILO - PAS LA PEINE.......

1969 - 1983 THIN LIZZY

1994 avec Brian et Darren - HOMMAGE

DEPUIS, ET A CE JOUR - £ $ € yen etc Philo - donnes moi a bouffer stp avec les jeunes qui aimes mais n'à pas connu lizzy............BASTA.

PLUS DE THIN LIZZY DEPUIS 21 SEPT 1983...........BASTA
Phil
Admin

MessageSujet: Re: Thin Lizzy 2007   Ven 2 Mar - 1:11

Mieux vaut clore ce chapitre en restant courtois car nous sommes fondamentalement en désaccord .
Mark
Invité

MessageSujet: Re: Thin Lizzy 2007   Ven 2 Mar - 1:35

Oui, sinon je risques de passer un we de merde et lundi soir il y à GLYDER à Paris........si tu me croises Phil, tu saura me reconnaitre........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thin Lizzy 2007   Ven 2 Mar - 1:56

je ne suis ni blase,ni jammais content cheers Laughing je te trouve plus integriste que moi,qui est toujours presice respecter l´avis des autres Wink ce que tu ne fais pas......comme mark et d´autres le pensent,Lynott etait l´ame de Lizzy et sans lui......et je pense que c grace a des diehard cmme ns que des groupes comme AC/DC,Motorhead et LIZZY ont pus dures si longtemps Cool c comme ca..... Twisted Evil
Mark
Invité

MessageSujet: Re: Thin Lizzy 2007   Ven 2 Mar - 2:09

Et juste pour en rajouter une couche.......jai vu THIN LIZZY 36 fois en concert............de 1979 à 1983......j'en ai parlé lors de ma premiére poste sur l'ancienne forum.....et jamais depuis....cetait mon intro pour me présenter à vous.......pourquoi remettre çà sur la table ce matin ???? C'est mon histoire....c'est tout....j'en suis fiere.....meme une fois m'aurai suffits.............jai jamis joué avec mon historique ici Phil......
thierry
Admin

MessageSujet: Re: Thin Lizzy 2007   Ven 2 Mar - 2:55

le bon sens ici, chers amis pourfendeurs des reformations sans Phil depuis 94, c'est de laisser ceux qui sont intéressés par cette formation qui tourne, et qui remplit les salles (sans doute pas des Bercy, je l'accorde, mais j'ai fait quelques dates à l'etranger et je peux en parler) à chaque fois qu'elle passe quelque part.

Les gens y sont heureux, le repertoire est vivant, et le groupe sur scène très généreux, jouant juste, Sykes chante bien que ça plaise ou non, Gorham est enfin sobre et pas camé du matin au soir comme ce fut le cas à une certaine époque ... etc etc j'ai eu à chaque fois l'impression d'une espèce de celebration de la mémoire de Phil, les gens étaient juste heureux d'etre là encore une fois, et d'entendre le repertoire joué par des musiciens impliqués dans l'histoire de Lizzy.

Au moins respectez ça, c'est à dire des gens qui vont voir THIN LIZZY, sans Phil, oui, sans Phil, qui savent très bien que ce qui a été ne sera plus jamais, mais qui se déplacent par milliers à chaque tournée.
Si le groupe actuel etait mauvais ou non integre etc etc, croyez vous serieusement qu'il tournerait encore ? non, bien des gens ont jugé sur pièce, et bien des gens en redemandent !

Alors, que machin ou bidule se fasse de la tune c'est normal, j'ai jamais vu un musicien tourner gratuitement, qu'ils utilisent le nom Lizzy, mais n'ont ils pas l'autorisation morale de Philomena ? n'est elle pas la mieux placée du reste ?

c'est dommage de venir parasiter chaque topic créé par des membres qui s'intéressent au Lizzy actuel, en gros sur ce plan vous me saoulez, on ne peut avoir aucune discussion sur ces reformations, ces concerts et ainsi de suite du fait de vos interventions qui sont toujours les memes, et que j'ai l'impression de connaitre par coeur.

Bref, sachez passer votre chemin sur ce genre de sujet, un forum convivial, c'est aussi un forum ou chanter la meme rengaine aux memes instants n'est pas forcément la meilleure des manières pour entretenir ce climat.

A bon entendeur ...

thierry
Voir le profil de l'utilisateur http://thierryzeppelin.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thin Lizzy 2007   

Thin Lizzy 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2