le forum

rock en tout genre, S-F, actus

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
darrengorham
nightlife
nightlife

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   Jeu 7 Juin - 0:51

mais st germain en laye, c'est pas le bout du monde non plus........veinard....
Revenir en haut Aller en bas
pat
fighting
fighting

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   Jeu 7 Juin - 1:44

çà le fera Razz

moins loin que la Hollande où je me ferai le festival "revival" le 30 juin sunny
GUILLAUME
jailbreak
jailbreak

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   Jeu 7 Juin - 15:51

BONJOUR LES GARS, je vous souhaite un super concert, j'enrage de ne pas pouvoir y aller, si c'est possible, svp, entre deux dédicaces, essayer de demander à scott ou john quand ils nous pondent un disque svp...................MERCI d'avance. Amitiés.
pat
fighting
fighting

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   Sam 9 Juin - 14:05

si on peut les voir avant ou après ?

no problem sunny
Phil
Admin

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   Dim 10 Juin - 13:30

La review est en cours . Wink Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm
STEPH
testeur
testeur

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   Dim 10 Juin - 16:29

Bon bah bonne rédaction , j'ai pas pu venir hier , c'etait interdit de rater ça pourtant... Neutral
Phil
Admin

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   Dim 10 Juin - 17:06

Montereau est une jolie petite ville située sur les bords de l' Yonne . Lorsque nous parvenons sur le site du festival , ma foi , fort bien aménagé , Nolween Leroy est en train de se produire . Ayant au préalable donné rendez- vous à deux copains et au moment même de les rencontrer , nous apercevons Marco Mendoza et John Sykes qui , tranquillement , flânent dans les travées du festival . Nous nous dirigeons vers eux dans l' instant vers eux afin de les saluer puis aussi afin de les faire dédicacer quelques vinyls qui représentent pour moi une énorme valeur affective . L' émotion est à son comble lorsqu ' au lieu de sortir le Life , je lui présente le Live and dangerous en vinyl bien sûr . John Sykes comprend bien que mon émotion est la cause de ma maladresse , fouille dans mon sac , sort le Life puis le dédicace .
Après ce joyeux intermède , les 2 compères s' en retournent dans leurs loges , croisant çà et là des fans qui leur demandent aussi quelques autographes .
0h45 : le concert débute sur la sirène stridente de Jailbreak , interprété de façon à décoiffer un moine tibétain . S' ensuit Waiting for an alibi où le Sykes et le Gorham s' en donnent à coeur joie sur les partis harmoniques du morceau . Don't believe a word s' enchaîne parfaitement aux deux précédents titres . Aldridge martèle ses fûts , Mendoza maltraite les cordes de sa basse . Are you ready est revisité dans une version incendiaire.Tout semble bien se passer jusqu ' au milieu du solo de Cold sweat , où s' invitant spontanément , une panne de courant sur le solo de Scott se produit . Le groupe , décontenancé,cède la place aux roadies qui s' affairent afin de pallier à ce léger problème . D' ailleurs , on sent chez eux une incapacité chronique à gérer ce contre- temps . D' autant qu ' avant le concert , nos 2 "amis" nous ont bien assourdi les oreilles en tentant de régler tant bien que mal les instruments du groupe . L' un d'eux s'est d' ailleurs particulièrement acharné sur la batterie d' Aldridge .
Bref , 15 minutes plus tard, le problème semble réglé , le groupe revient sur scène . A signaler pendant l' intermède , la petite "sérénade" proposée par le fantasque Marco Mendoza . Cold sweat est rejoué de fort belle manière . Dancing in the moonlight couplé à Massacre fait louche , surtout Massacre qui fut délivré avec une émotion et violence rares .Bad reputation est interprété magistralement laissant l' opportunité à Tommy Aldridge , le soin d' effecuer un très bref solo de batterie .
Puis , les accords de Still in love with you se font entendre . La version délivrée hier soir , fut belle à pleurer , Sykes assénant un solo d' une beauté rare . Le public , conquis , l' ovationna à chaudes mains . Ce dernier présente les membres du groupe , annonce Emerald et l' entame de fort belle manière . Le solo n'est pas aussi acéré que celui de Robbo mais le Sykes l' exécute avec précision . C'est au tour de Cowboy' s song d' être revisité avec maestria . Naturellement juste derrière , The Boys are back in town est interprété de façon à décaper une table en chêne massif . Le groupe se retire quelques instants pour revenir et interpréter Rosalie plus courte que d' habitude et Black rose qui , bien évidemment met en exergue toute la "celtitude" du groupe . Version dantesque et émotionnellement très forte .
Le groupe prend congé et nous remercie très chaleureusement pour notre accueil .
Nous quittons le sîte du concert pour nous rendre ensuite près des tentes réservéées aux artistes qui se sont produits lors de ce festival . Au détour d' une barrère , nous croisons de nouveau notre ami Marco qui avec sa gentillesse naturelle , se prête au jeu des dédicaces et des photos .
Forts de cette soirée magique , nous regagnâmes nos pénates . Je me suis dit qu' à partir de maintenant , je ne cesserai de penser à ce concert magnifique .

Dernière édition par le Dim 17 Juin - 14:23, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm
jack17
jailbreak
jailbreak

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   Dim 10 Juin - 19:00

merci pour ce compte rendu Phil!

j'aimerai bien aller les voir , j'hésite pour le 26 juin a la Z7 de Pratteln : ça tombe un mardi Rolling Eyes mais avec ton compte rendu ça donne vachement envie à boire à deux
ERIC
fighting
fighting

MessageSujet: FESTIVAL SUITE   Lun 11 Juin - 12:48

bonjour à tous,
nouveau sur ce forum je découvre avec plaisir qu'il y à des fan de lizzy pas très loin de chez moi ! avec darrengorham.
j'était avec quelques potes samedi à montereau,qu'elle bonheur pour un fan de voir lizzy sur scène,j'ai découvert lizzy il y a maintenant 20 ans avec live and dangerous,et depuis j'ai adopter la coupe de cheveux scott gorham de l'époque afro
enfin tous ça pour dire que ce concert était ènorme j'était devant la scène que dire fabuleux,ah john ta lespaul gratte
voila j'espère passer de bon moment sur ce forum!
ps:est que quelqu'un aurait une bonne tablature de black rose?
merci.
ERIC
fighting
fighting

MessageSujet: PHOTOS   Lun 11 Juin - 13:37

C'est encore moi est-ce que quelqu'un aurait des photos?
darrengorham
nightlife
nightlife

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   Lun 11 Juin - 16:14

J'y étais aussi, au premier rang en face de Scott Gorham, légèrement sur la droite, j'avais un tee shirt paradise lost.....super concert, et John Sykes + que jamais au panthéon des très grands...........
ERIC
fighting
fighting

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   Lun 11 Juin - 17:09

nous nous étions juste en face de sykes avec les tee-shirt lizzy acheter sur place!mais bon on devait être environ 200 à avoir les mêmes tee-shirt.
si cela t'interresse mon groupe est en concert fête du village à thignonville 45
juste à coté de sermaise 45 aussi !20 minutes d'étampes direction pithivier!
on joue vers minuit comme lizzy! ce week end.nom de groupe BLACK ROSES.pour l'instant c'est que de la reprise zz top ,guns n roses,deep purple,etc...nous jouons ensemble depuis peut.mais sinon celai fait quelquesq années que nous pratiquons l'instrument,c'est quand même pas pour cela qu'on joue bien Suspect
alors à bientôt peut être.
pat
fighting
fighting

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   Mar 12 Juin - 1:45

Magnifique concert de Lizzy en France

C'était pas du 100 % Thin Lizzy, mais c'était du 100 % grand live et grand concert gratte

Sykes - Gorham + Mendoza - Aldridge : c'est vraiment du lourd et du spectacle
eva33
testeur
testeur

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   Mar 12 Juin - 2:09

magnifique sur scene Wink vraiment le top Wink
sourire son drums

juste 2 photos de prises ...

ERIC
fighting
fighting

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   Mar 12 Juin - 11:47

EST-CE QUE QUELQU'UN A DES PHOTOS DU CONCERT? bounce bounce
Aria
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   Mar 12 Juin - 22:32

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de nous faire un compte rendu de leurs impressions sur le concert. Je suis content de voir que vous avez pris du bon temps bande de veinards !

merci
Jef
testeur
testeur

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   Mer 13 Juin - 1:25

thierry
Admin

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   Mer 13 Juin - 22:48

Jef a écrit:
Salut, voilà 2 modestes clichés de cette superbe soirée.

http://i16.servimg.com/u/f16/11/33/34/24/monter11.jpg
http://i16.servimg.com/u/f16/11/33/34/24/monter10.jpg

modeste peut etre, mais en attendant sympa !
a+
thierry
Voir le profil de l'utilisateur http://thierryzeppelin.free.fr/
jack17
jailbreak
jailbreak

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   Mer 13 Juin - 23:06

ouai très sympa ses photos, merci Very Happy

apparement le groupe se laisse assez bien approcher: les clichés de eva33 à boire à deux
pat
fighting
fighting

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   Jeu 14 Juin - 1:24

resalut

un compte rendu un peu plus long de ma part

Montereau, c'est le bout du monde : 120 bornes de Saint Germain, pour aller dans le tr... de b.. du 77 ! mais, surprise, c'est un vrai festival (certes éclectique !) avec une grande scène et une petite scène de la musique quasi non stop, une fréquentation très populaire et bigarrée (des poussettes, des bébés, des très jeunes, des plus tout frais, des grassouillets ...)
les prestations s'enchaînent avec plus ou moins de bonheur - Angun, bien en formes, mais concert assez rock sympa, Pleymo qui a vraiment mis le feu, beaucoup de jeunes fans bien chauds, une bonne ambiance un peu hard core quand même (j'ai découvert le brave heart !), je passe sur Chico mais avec un bon solliste flamenco à pas mancho, Nolwen, comme prévu migonne mais vraiment mièvre, dur à tenir, une bonne prestation assez rock de Axel Bauer, un peu enrobé mais avec des bonnes compos et des bons musicos

Le clou du spectacle : 0 H 45 (au lieu de 0 H 15)
Le public de connaisseurs est encore nombreux (500 - 1000 ?) : pas mal de quadras avec tee shirt de Lizzy ou autres
THIN LIZZY : Ces lettres argentées s'élèvent ; le groupe absent des scènes françaises depuis 25 ans (au moins ?) je suis face à Mendoza, au premier rang chèrement mérité (Nolwen 75 minutes : c'est hard Razz )
çà tape dur tout de suite avec Jaibreak, puis waiting for an alibi, le groupe monte en puissance, Sykes est content d'annoncer sa compo de 83 Cold Sweat et sur un riff de Gorham, explosion l'ampli lache ! Gorham est vert, Sykes interloqué, Aldridge a déjà rangé ses baguettes seul le flegmatique Mendoza chante une petite chansonnette à la basse : incroyable : c'est la poisse : il est une heure du mat' et çà sent le roussi Crying or Very sad

heureusement, au moment où même Mendoza commence à se lasser, çà repart, tout le monde revient et c'est reparti pour un vrai concert d'une heure 30, avec un rappel, des standards et quelques "nouveautés" ? dans la set list : dancing in the moonlight, massacre, tous les grands classiques (still in love with you avec une parfaite maîtrise et émotion de Sykes, Black rose, Emerald, boys are back in town qui remue réellement l'avant scène ...)
Face à moi Mendoza est vraiment dans son élément : il prend la pause, en fait des tonnes pour les spectateurs et les photographes, prend la pause, se la joue mais c'est un vrai régal à regarder - et à écouter c'est un monstre ! -et sykes ne cache pas sa joie de l'avoir avec lui : il enchaîne les duos, lui aussi s'adresse au public, multiant les mimiques et se la jouant rockstar pour les photographes et du coup ils délaissent un peu Gorham, qui est bien rentré dedans mais qui n'a pas la même présence que les autres compères - Aldrigde assure parfaitement les drums
Pour le rappel, Mensoza tombe le tee-shirt et montre de beaux pectoraux tatoués - tout au long du concert, il a balancé se médiators et j'ai fini par en choper un signé Marco Mendoza THIN LIZZY cheers

Vraiment, un grand concert, avec une bonne ambiance et pas mal de vrai fans français en fait qui ont tenu jusqu'à, 2 H 15 du mat', des musicos qui ont fait le spectacle et qui ne viennent pas que pour le blé - un super souvenir, et je pense que peu de spectateurs auront été déçus

(pour les photos, j'en ai quelques une, mais je ne sais pas les mettre sur le forum Question )
Jef
testeur
testeur

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   Jeu 14 Juin - 5:47

ERIC
fighting
fighting

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   Jeu 14 Juin - 11:03

merci pour les photos car les miennes sont toutes flou scratch
pat
fighting
fighting

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   Jeu 14 Juin - 23:21

Super tes photos bounce

mais je pense qu'y a un truc : tu n'étais pas positionné devant la scène mais devant les barrières par hasard Question
Jef
testeur
testeur

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   Ven 15 Juin - 1:48

Salut,
Mais non mon cher Pat, j’étais au cœur de la masse incandescente, là où bouillonnait le magma de notre passion, je suis juste d’une taille convenable pour passer au dessus de certaines têtes, avec un p’tit compact et pas les modèles de compétition avec un zoom long comme mon bras. D’ailleurs sur certaines photos on peut distinguer une tête, un bout de doigt, une nageoire ou des oreilles de lapin…
ERIC
fighting
fighting

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   Ven 15 Juin - 10:58

hey! jef je devais être juste derrière toi ou pas loin en tout cas à boire à deux
tien hey jef ça pourrais faire une chanson lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   

festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant