le forum

rock en tout genre, S-F, actus

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Phil
Admin

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   Ven 15 Juin - 18:24

Ce qui serait bien , c'est de savoir si quelqu ' un a récupéré le boot . A partir de là , il serait judicieux d' organiser une chaine pour ceux que cela intéresse .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm
darrengorham
nightlife
nightlife

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   Ven 15 Juin - 19:26

En effet, une belle pochette et allons y pour les cd-r.........ça ferait un beua souvenir.
darrengorham
nightlife
nightlife

MessageSujet: mes photos.   Ven 15 Juin - 19:36

Invité
Invité

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   Ven 15 Juin - 19:57

LE LINK NE MARCHE PAS???? Wink à boire à deux
ronniebzh29
jailbreak
jailbreak

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   Ven 15 Juin - 21:56

darrengorham a écrit:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11331728tp://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11331728
un test pour voir si ça marche mieux (j'ai modifié l'adresse qui était en hthttp pour la mettre en http):
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11331728tp://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11331728
Edit:ça marche cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://michel-vaillant.forumperso.com/
Mark
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   Sam 16 Juin - 2:36

Est ce que je doit "signaler un contenu offensant ou obscene" ?????? Very Happy Very Happy merci
josé
nightlife
nightlife

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   Sam 16 Juin - 6:25

pat a écrit:
resalut
salut à tous les fans de Lizzy ( pour ou contre le tribute actuel ) on a au moins les mêmes racines, les mêmes bases...
fan de Lizzy ( très particulièrement de Phil, ça s ' accentuera de + en +) depuis 1980, je n' ai jamais pu les (le) voir, j 'ai voulu aller à sa tournée le 02/11/82 avec le soul band au théatre du palace à Paris, mais pas eu l ' autorisation de sortir ce soir là ( j ' avais 15 ans... bref), je reste frustré de n' avoir pas pu voir voir mon idole, je me console depuis en écoutant le bootleg de cette soirée manquée, mais ça ne suffit pas, je n ' apprends à personne que l ' on ne prendra jamais autant de plaisir et d ' émotions à découvrir et assister à un show de son artiste préféré. j ' ai beau collectionner les lives de toute l ' époque de Thin Lizzy , je reste toujours insatisfait, bien que Lizzy se soit éteint définitivement pour moi en 1986 (R.I.P.Phil), je gardais tout de même un espoir de pouvoir les voir, puisque Scott et John perpétuent la légende... ce n ' est plus mon Lizzy mais eux en ont fait partie, et je sais au moins que le son et le jeu Lizzy est grâce à eux toujours en vie, je n ' aurais jamais l ' émotion que Phil m ' a donné ( malheureusement uniquement en cds officiels, live et bootlegs ), mais je vais revivre à travers la mémoire de Phil, des moments que je n ' ai pu vivre auparavant, et assister enfin à une prestation qui quoi qu ' on en dise sera l ' unique formation à pouvoir prétendre me faire vibrer sur les riffs et le son de THIN LIZZY...
je suis là depuis vendredi, je veux être présent dans ce lieu qui pour moi va devenir magique samedi soir vers 00h00, j ' assiste à un bon show de INXS, avec le nouveau chanteur et le set est bien assuré, bref ce n 'est pas le sujet et je ne m ' étends pas sur les autres prestations, me voilà arrivé samedi, j ' en passe , il est 23h00 et voilà l ' heure de Axel Bauer ( le dernier avant Lizzy ), c 'est pourquoi je me rapproche de la scène, je veux impérativement être au premier rang.
il doit être entre 23h30 et 23h45, Axel Bauer finit son show et il annonce : mots pour mots, " un excellent groupe à venir Thin Lizzy ! "
ça y est je suis placé, premier rang (personne devant moi ), pour me situer ( certains se reconnaitront peut-être), me voilà bientôt face à John Sykes et Marco Mendoza, à ma droite un couple sympathique ( y ont chopé 2 médiators ) derrière moi une femme avec un tee-shirt de Lizzy tournée renegade, et à ma gauche je pense que c ' est toi Pat avec un tee-shirt Iron Maiden " seventh son..." je suis moi en tee-shirt noir.
puis soudain commence à apparaître la banderole Thin Lizzy ( de mémoire ce sont les seuls à s ' afficher) là mon coeur bat fort et quelque part je ressent une fierté.

après multiples réglages de la batterie de Tommy Aldridge, puis un discours " l ' empereur " je crois, nous annonce : Thin Lizzy !
déjà le public crie "Lizzy! Lizzy! Lizzy! Lizzy! ( c 'est déjà un pur bonheur, c' est vrai je n ' avais encore jamais entendu ça, et ça fait chaud au coeur, vous pouvez me croire...)
les sirènes retentissent, le temps parait long, mais ça y est ! let ' s go !
jailbreak ! quelle version, je suis aux anges et dorénavant je chante toutes les chansons avec eux, puis waiting for an alibi, don ' t believe a word, are you ready, franchement les versions décapent, on dirait que ça vient de sortir ( Phil était vraiment un génie !), John annonce une chanson qu ' il a co-écrit avec Phil, c 'est bien sûr cold sweat, ça part encore bien et catastrophe à l ' instant où Scott entame son solo, subitement il est stoppé direct, plus de son. la foule crie " montereau au chiottes, fuck montereau, etc..." et, étant devant je suis à coté de " l ' empereur " qui est dépité et qui dit non ce n' est pas la faute des organisateurs, arrêtez ce sont ces putains de lois ( décrets ? ) qui font que les groupes ne peuvent pas jouer un certain nombre de décibels, etc..., il était déchainé, on ne peut pu rien faire ( boire, baiser, conduire, écouter du rock, etc...) c 'est une honte pour un tel groupe, bref je passe, je vous transmets juste l ' anectdote. Suite à cette coupure brutale ( A.Bauer a eu des problèmes aussi), Marco Mendoza lui reste à son poste et histoire de nous faire patienter ( il a assuré! ), il nous fait un petit gig qui contient le public, et quand il a fini le set peut immédiatement repartir, cold sweat version 2 enchaine aussi fort, puis dancin in the moonlight, massacre qui déchire, bad reputation qui est aussi géant, still in love with you ou John brille encore dans ses solos ( dommage que Phil ne chante pas...), John présente le groupe et rend hommage à Phil " king of rock'n'roll..." , puis vient emerald, toujours aussi fort, et cowboy's song avec beaucoup d ' émotions qui enchaine avec the boys are back in town ( là c 'est l 'excitation totale, on sent le tube qui a fait mouche), Lizzy se retire et reviens avec rosalie toujours à la hauteur, et il cloture par black rose et là , le coté racine irlandaise ressort et il atteint le sommet, c 'est une version magnifique et émouvante !
John nous remercie, puis Lizzy s' en va ...
voilà mon témoignage du passage de THIN LIZZY en France, c ' était un concert fantastique, des musicos qui sont vraiment des pros et qui rendent sacrément hommage à Phil et Thin Lizzy...

un compte rendu un peu plus long de ma part

Montereau, c'est le bout du monde : 120 bornes de Saint Germain, pour aller dans le tr... de b.. du 77 ! mais, surprise, c'est un vrai festival (certes éclectique !) avec une grande scène et une petite scène de la musique quasi non stop, une fréquentation très populaire et bigarrée (des poussettes, des bébés, des très jeunes, des plus tout frais, des grassouillets ...)
les prestations s'enchaînent avec plus ou moins de bonheur - Angun, bien en formes, mais concert assez rock sympa, Pleymo qui a vraiment mis le feu, beaucoup de jeunes fans bien chauds, une bonne ambiance un peu hard core quand même (j'ai découvert le brave heart !), je passe sur Chico mais avec un bon solliste flamenco à pas mancho, Nolwen, comme prévu migonne mais vraiment mièvre, dur à tenir, une bonne prestation assez rock de Axel Bauer, un peu enrobé mais avec des bonnes compos et des bons musicos

Le clou du spectacle : 0 H 45 (au lieu de 0 H 15)
Le public de connaisseurs est encore nombreux (500 - 1000 ?) : pas mal de quadras avec tee shirt de Lizzy ou autres
THIN LIZZY lettres argentées s'élèvent ; le groupe absent des scènes française: Ces s depuis 25 ans (au moins ?) je suis face à Mendoza, au premier rang chèrement mérité (Nolwen 75 minutes : c'est hard Razz )
çà tape dur tout de suite avec Jaibreak, puis waiting for an alibi, le groupe monte en puissance, Sykes est content d'annoncer sa compo de 83 Cold Sweat et sur un riff de Gorham, explosion l'ampli lache ! Gorham est vert, Sykes interloqué, Aldridge a déjà rangé ses baguettes seul le flegmatique Mendoza chante une petite chansonnette à la basse : incroyable : c'est la poisse : il est une heure du mat' et çà sent le roussi Crying or Very sad

heureusement, au moment où même Mendoza commence à se lasser, çà repart, tout le monde revient et c'est reparti pour un vrai concert d'une heure 30, avec un rappel, des standards et quelques "nouveautés" ? dans la set list : dancing in the moonlight, massacre, tous les grands classiques (still in love with you avec une parfaite maîtrise et émotion de Sykes, Black rose, Emerald, boys are back in town qui remue réellement l'avant scène ...)
Face à moi Mendoza est vraiment dans son élément : il prend la pause, en fait des tonnes pour les spectateurs et les photographes, prend la pause, se la joue mais c'est un vrai régal à regarder - et à écouter c'est un monstre ! -et sykes ne cache pas sa joie de l'avoir avec lui : il enchaîne les duos, lui aussi s'adresse au public, multiant les mimiques et se la jouant rockstar pour les photographes et du coup ils délaissent un peu Gorham, qui est bien rentré dedans mais qui n'a pas la même présence que les autres compères - Aldrigde assure parfaitement les drums
Pour le rappel, Mensoza tombe le tee-shirt et montre de beaux pectoraux tatoués - tout au long du concert, il a balancé se médiators et j'ai fini par en choper un signé Marco Mendoza THIN LIZZY cheers

Vraiment, un grand concert, avec une bonne ambiance et pas mal de vrai fans français en fait qui ont tenu jusqu'à, 2 H 15 du mat', des musicos qui ont fait le spectacle et qui ne viennent pas que pour le blé - un super souvenir, et je pense que peu de spectateurs auront été déçus

(pour les photos, j'en ai quelques une, mais je ne sais pas les mettre sur le forum Question )
darrengorham
nightlife
nightlife

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   Sam 16 Juin - 17:17

merci ronnie.
pat
fighting
fighting

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   Mar 19 Juin - 1:39

salut Ronnie

Effectivement j'étais bien à coté de toi avec le Tshirt de Maiden (y'avait aussi mon amie), courbé sur la grille - J'avoue que j'étais assez absorbé par le show man Mendoza - d'habitude je suis coté Gorham pour les duels de guitares avec John, mais là c'était vraiment très sympa
Les médiators de Mendoza ont bien volé bounce t'as pas pu en chopper un ?

bon faudra faire plus connaissance la prochaine fois !

merci pour ton post très sympa et émouvant - tout d'accord avec toi Wink
Phil
Admin

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   Mar 19 Juin - 9:52

Magnifique !!!!!!! Nous avons eu 2 reviews pour le prix d' une !!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm
ERIC
fighting
fighting

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   Mar 19 Juin - 12:13

nous étions tous dans la même coin alors Shocked la prochaine fois il faudra absolument se donner rendez vous pour que nous puissions discuter de vive voix tous ensemble cheers à boire à deux
pat
fighting
fighting

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   Sam 14 Juil - 0:22

essayez ce lien

vidéo sympa de Montereau avec Cold sweat & waiting for an alibi

http://ma-tvideo.france3.fr/player/?csig=iLyROoaft3Ry&sig=iLyROoaftXzS
pat
fighting
fighting

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   Sam 14 Juil - 0:45

ronniebzh29
jailbreak
jailbreak

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   Sam 14 Juil - 1:11

Merci pour les vidéos Pat merci
En plus,ça m'a permis de voir une vidéo d'Inxs à ce même festival;j'aime beaucoup ce groupe (tiens,un autre groupe qui continue sans son chanteur original)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   Sam 14 Juil - 2:15

Ja mais sans sucse....... Suspect Evil or Very Mad à boire à deux
rudy
fighting
fighting

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   Jeu 26 Juil - 18:44

j'y étais aussi ,j'ai passé un bon moment .....mais cela ne sera jamais un concert de lizzy ....il manqueras toujours phil;j'ai bien aimé anggun aussi .....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/rudy2e
ERIC
fighting
fighting

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   Mar 5 Fév - 11:52

en allant faire un tour sur le site du festival pour voir se qu'il y avait cette année je suis tombé sur la page d'accueil et il y a un petit diaporama de l'année dernière regarder jusqu"au bout car il y à des photos de lizzy mais attention au commentaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Suspect

http://www.festival-montereau.fr/
ronniebzh29
jailbreak
jailbreak

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   Mer 6 Fév - 1:12

ERIC a écrit:
mais attention au commentaire
Arf, ouais, merde, 2 petites erreurs Rolling Eyes Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007   

festival de Mmontereau le samedi 09 juin 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4