le forum

rock en tout genre, S-F, actus

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gary Moore nouvel album

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
darrengorham
nightlife
nightlife

MessageSujet: Re: Gary Moore nouvel album   Jeu 7 Juin - 19:42

Question du journaliste : beaucoup de gens ont été choqués, voire étonnés de constater que le concert était annoncé sous le nom de "GARY MOORE AND FRIENDS " et non "TRIBUTE TO PHIL LYNOTT"?? Peux tu T'expliquer ??

Réponse en abrégé je fais court sans dénaturer : Brian Downey m'a appelé pour me dire que cette statue allait etre inaugurée, et il était très excité et heureux.Mais il m'a dit aucun concert n'est prévu. Il faut que nous fassions quelque chose. J'ai alors pris mon téléphone, 2 jours après j'avais une réponse d'un promoteur pour un concert au Point Depot en tête d'affiche. Il n'a pas mentionné THIN LIZZY, ni aucun ancien membre, il a simplement demandé à Gary Moore de jouer.J'ai accepté justement parce que je savais ce que j'allais faire par la suite.J'ai appelé Brian Downey qui a accepté dans la seconde, et je lui ai demandé qui devions nous inviter......Nous avons pensé en premier à Brian Robertson, qui a accepté de jouer 2 titres mais pas de jouer avec Scott Gorham.......Puis nous avons contacté Scott Gorham qui a bien voulu jouer mais spas avec Robertson, ......ils se sont battus il y a quelques années et depuis c'est à couteaux tirés entre eux.... au final j'ai invité ceux qui me paraissaient les + représentatifs de Thin Lizzy : Robertson, Gorham , Bell......pour répondre à la question " Et John Sykes ?? et Snowy White ?? de mon point de vue je n'ai rien fait de mal , beaucoup de kids ne nous avaient jamais vu jouer ensemble.....j'aurais pu venir avec mon groupe et jouer un ou deux titres de Lizzy, point barre.................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gary Moore nouvel album   Jeu 7 Juin - 22:28

mouais........ Suspect
pch29
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: Gary Moore nouvel album   Dim 17 Juin - 20:15

Tournée UK actuelle de Gary Moore :

Gary Moore - guitar & vocals
Pete Rees - bass guitar
Vic Martin - keyboards
Brian Downey - drums

Setlist à Newcastle le 28/5/2007 :
01 Oh Pretty Woman
02 Hard Times
03 Trouble At Home
04 Since I Met You Baby
05 Midnight Blues
06 Eyesight To The Blind
07 Thirty Days
08 All Your Love
09 I Had A Dream
10 Too Tired
11 Don't Believe A Word
12 Still Got The Blues
13 Walking By Myself
14 The Blues Is Alright*
15 Guitar Instrumental
16 Parisienne Walkways
jack17
jailbreak
jailbreak

MessageSujet: Re: Gary Moore nouvel album   Dim 17 Juin - 20:31

Avec Bian aux bagettes, il reprend 2 titres de THIN LIZZY en concert... domage trop peu!!!

son dernier album , j'ai juste écouté les extraits, il me semblai tout de même d' un bon niveau... bien sûr du blues, encore du blues dirons certain... s'il pouvait tout de même sortir un peu de ce style de blues ce serai pas mal... un peu plus Blues-Hard Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gary Moore nouvel album   Dim 17 Juin - 21:14

ouais....les deux titres de LIZZY sont en fait a l´origine deux titres de .....MOORE cheers à boire à deux
Mark
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: Gary Moore nouvel album   Lun 18 Juin - 0:08

2 Titres de Lizzy ??? lesquelles ? wanking by myself ? (google translate......Very Happy )
darrengorham
nightlife
nightlife

MessageSujet: Re: Gary Moore nouvel album   Lun 18 Juin - 0:11

non, sans doute......... parisienne walkways.... et.... don't believe a word
Apollo
fighting
fighting

MessageSujet: Re: Gary Moore nouvel album   Lun 18 Juin - 1:15

Cool, je vais peut être le coir en juillet, ce serait bien d'avoir Parisienne Walkways et DBAW, puis les voir tous les deux aussi !! Par contre comme ce sera en festival la setlist sera réduite, mais vu que je connais assez mal sa carrière solo c'est pas vraiment dramatique...
jack17
jailbreak
jailbreak

MessageSujet: Re: Gary Moore nouvel album   Lun 18 Juin - 20:55

Mark a écrit:
2 Titres de Lizzy ??? lesquelles ? wanking by myself ? (google translate......Very Happy )

meaculpa... désolé, j'avais lu rapidement la track-list et confondu "Still Got the Blues" avec "Still in Love With You" Shocked

Bon pour "Parisienne Walkways" n'est pas a proprement un titre de THIN LIZZY mais sorti sur l'album solo de Gary "Back in the Street" en 78 , mais je pense que le groupe a dû le jouer durant la tournée "Black Rose" de 79 cheers

Je suis tout de même surpris de "Dont Believe a Word" qui n'est pas un titre spécialement Blues... le joue t'il en version Blues ou es-ce un autre titre de sa composition ? Car l'original de 77 est de Phil heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gary Moore nouvel album   Lun 18 Juin - 22:47

jack,si tu lis l´anglais Suspect trouve toi le livre QUE DIS JE Suspect
la bible:THE ROCKER et tu trpouveras plein d´infos cheers dont believe
est un titre de moore que Philo c aproprier Suspect Shocked ,la version originale slowy c du Moore.... le reste...... à boire à deux son
pch29
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: Gary Moore nouvel album   Lun 18 Juin - 23:02

darrengorham a écrit:
Question du journaliste : beaucoup de gens ont été choqués, voire étonnés de constater que le concert était annoncé sous le nom de "GARY MOORE AND FRIENDS " et non "TRIBUTE TO PHIL LYNOTT"?? Peux tu T'expliquer ??

Réponse en abrégé je fais court sans dénaturer : Brian Downey m'a appelé pour me dire que cette statue allait etre inaugurée, et il était très excité et heureux.Mais il m'a dit aucun concert n'est prévu. Il faut que nous fassions quelque chose. J'ai alors pris mon téléphone, 2 jours après j'avais une réponse d'un promoteur pour un concert au Point Depot en tête d'affiche. Il n'a pas mentionné THIN LIZZY, ni aucun ancien membre, il a simplement demandé à Gary Moore de jouer.J'ai accepté justement parce que je savais ce que j'allais faire par la suite.J'ai appelé Brian Downey qui a accepté dans la seconde, et je lui ai demandé qui devions nous inviter......Nous avons pensé en premier à Brian Robertson, qui a accepté de jouer 2 titres mais pas de jouer avec Scott Gorham.......Puis nous avons contacté Scott Gorham qui a bien voulu jouer mais spas avec Robertson, ......ils se sont battus il y a quelques années et depuis c'est à couteaux tirés entre eux.... au final j'ai invité ceux qui me paraissaient les + représentatifs de Thin Lizzy : Robertson, Gorham , Bell......pour répondre à la question " Et John Sykes ?? et Snowy White ?? de mon point de vue je n'ai rien fait de mal , beaucoup de kids ne nous avaient jamais vu jouer ensemble.....j'aurais pu venir avec mon groupe et jouer un ou deux titres de Lizzy, point barre.................

Avec cette interview, on comprend mieux l'histoire de ce "tribute".
L'ami Gary semble étranger au fait que ça ne ressemble pas au vrai tribute que les fans attendaient.
Dont acte.
GUILLAUME
jailbreak
jailbreak

MessageSujet: Re: Gary Moore nouvel album   Mer 20 Juin - 21:45

MERCI à toi, darren pour cette éclaircie, on y voit plus clair, je comprends mieux pourquoi scott et robbo n'ont pas fait de tribute ensemble.....pourtant, ils sont tous les deux sur les photos tout sourrire lors de l'inauguration de la statue de phil..... JE suis moins convaincu par les explications de gary sur le nom attribué à l'évènement.....AMITIES
arnaud
testeur
testeur

MessageSujet: Concert du 25 mai à Folkestone (Angleterre)   Ven 22 Juin - 0:08

C'était franchement très très bien!
Arrivé de bonne heure, on était dans les premiers à attendre. Puis la foule est arrivé petit à petit.
Ce qu'il y a d'exceptionnel en Angleterre, c'est la grande faculté des anglais à savoir faire la queue, pas en bordel, bien ordonnés. Incroyable, jamais vu ça ailleurs. Vraiment impressionné!
La porte s'ouvre et on entre, et on se retrouve juste devant la scène. La salle était pleine, je dirais à vue de nez 1200-1300 personnes debout. C'est une petite salle mais très bien située, face à la mer et cette jolie plage de Folkestone. On patiente, on parle avec des anglais amateurs de musique, excellente ambiance, public de tout âge.
Puis le Otis taylor blues band entre en scène. Pas mal, avec une reprise de hey joe sur laquelle le guitariste soliste pète une corde, solo raccourci, dommage! plutôt que les guitares, je retiendrai l'excellent son basse-batterie.
Puis, entrée en scène de Gary Moore. Au début, p'tit problème de son, non perçu par le public, qui l'oblige à s'arrêter et reprendre quelques minutes plus tard. et là c'est parti pour 2 heures de concert d'une qualité impressionnante. Un régal de voir ces musiciens jouer à vraiment 3-4 mètres de vous. S'il fallait retenir quelques moments clefs, je dirai :
Don't believe a word, magistrale montée en puissance
et aussi l'intro à la guitare sur parisienne walkways
et de voir ces 3 gars, jouant la moitié du concert les yeux fermés, vivant leur musique, assez rare de nos jours, mérite d'être signalé!
En conclusion, J'y retournerai et vous recommande cette salle très sympathique!
A plus! J'oubliais Thin Lizzy y passe en décembre avec queensryche
arnaud
testeur
testeur

MessageSujet: Re: Gary Moore nouvel album   Ven 22 Juin - 0:12

Ah oui, le 29 mai, soit quatre jours plus tard, je suis allé voir Motorhead à LILLE, mes oreilles m'en parlent encore! lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gary Moore nouvel album   

Gary Moore nouvel album
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2