le forum

rock en tout genre, S-F, actus

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

DVD thunder and lightning

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freeatomic
testeur
testeur

MessageSujet: DVD thunder and lightning   Dim 3 Juin - 21:53

Aller, je vient de regarder le dvd Thunder and lightning, pas franchement mauvais mais je reste sur ma faim,
passons sur les 10 minutes d'interview qui franchement n'apporte rien, d'ailleurs a par un pote, un designer de pochette et eric bell
en personne sa fait vraiment léger, ou sont moore, robertson, downway, gorham, white? Passons... début du concert thunder and lightning, lynnot, pas la voix des grands jours
gorham un peu a la traine cherche sont micro, les claviers quand a eux sont très présent, sykes sauve la mise en sautant partout et en alignant des solos nickel, l'enfance de l'art, donway égale a lui même
carré détendu assure le chaud en toute discrétion. Je vais pas commenter chaque morceaux se serais trop long, sans compter que la suite est vraiment bien c'est un régal de revoir des images de thin lizzy.
Bon par contre coté video c'est pas top, l'image est propre mais les cadrages pas trop varié je pense surtout au batteur, enfin a l'époque le dvd n'existait pas donc...
Au final quelques regrets, déjà pas de black rose dommage, 11 morceaux c'est très court bien trop court, pas trace non plus de backstage, et je garde le meilleur pour la fin la ou cela commence a devenir sympa avec un public chaud bouillant
et bin hop c'est finit, non vraiment dommage, menfin faudrais bien qu'un jour un réalisateur digne de ce nom se penche un peu sur la question et nous sorte the concert.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bt1100.info
ronniebzh29
jailbreak
jailbreak

MessageSujet: Re: DVD thunder and lightning   Dim 3 Juin - 23:27

J'aime beaucoup ce dvd,car j'adore cette période du groupe.C'est vrai que c'est un peu court,d'autant plus qu'à l'époque,ça avait été filmé pour la tv,il y a donc des chances pour que le concert entier ait été filmé.
Mais à part ça,c'est un très bon concert.Phil n'est peut-être pas au top du top (ah,ces putains d'eccès Evil or Very Mad ),mais ça assure grave quand même (normal,avec une paire de brelleux comme Sykes et Gorham).Et puis on a droit à la superbe Sun goes down
Voir le profil de l'utilisateur http://michel-vaillant.forumperso.com/
freeatomic
testeur
testeur

MessageSujet: Re: DVD thunder and lightning   Dim 3 Juin - 23:53

je critique un peu mais c'est surtout pour black rose, en fait j'ai eu la chance de voir thin lizzy sur la tournée renegade en 1982 et je dois dire que le concert fut vraiment impressionnant, tous le monde attendais avec impatience ce qui n'arriva jamais, black rose, un peu frustrant qu'un morceau de cette qualité ne soit pas au programme se soir la. Du coup en visionnant le dvd sans avoir pris le temps de regarder la jaquette, bin même deception Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bt1100.info
ronniebzh29
jailbreak
jailbreak

MessageSujet: Re: DVD thunder and lightning   Lun 4 Juin - 9:37

Black rose est sur le dvd du concert de Loreley 1981,sorti dans la collection Rockpalast
http://www.amazon.fr/Loreley-1981-Thin-Lizzy/dp/B0001GH4E8/ref=sr_1_10/171-2708210-8986642?ie=UTF8&s=dvd&qid=1180938973&sr=1-10
Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://michel-vaillant.forumperso.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DVD thunder and lightning   Lun 4 Juin - 12:04

HEY FREatom à boire à deux procure toi DUBLIN 1975,pas de BR,trop tot mais la tu as du vrais LIZZY qui assure grave et les titres sont a tuer,c pas sortis en officiel mais ca se trouve ..... Suspect sinon MP moi..... à boire
Aria
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: DVD thunder and lightning   Lun 4 Juin - 14:14

alain.pacaud a écrit:
HEY FREatom à boire à deux procure toi DUBLIN 1975,pas de BR,trop tot mais la tu as du vrais LIZZY qui assure grave et les titres sont a tuer,c pas sortis en officiel mais ca se trouve ..... Suspect sinon MP moi..... à boire

Ah ce propos, tu ne pourrais pas nous balancer la set-list ? Merci d'avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DVD thunder and lightning   Lun 4 Juin - 14:55

FIGTHING MY WAY BACK
ITS ONLY MONEY
WID ONE
FOR THOSE WHO LOVE TO LIVE
STILL IN LOVE WITH YOU
SHOWDOWN
SUICIDE
ROSALIE
THE ROCKER
SHA LA LA
BABY U DRIVE ME CRAZY....... affraid que demande le peuple cheers
on est en 75 les enfant,c la video de l´epoque mais ca assure grave à boire
pch29
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: DVD thunder and lightning   Lun 4 Juin - 15:52

excellent témoignage du THIN LIZZY de l'époque (1975)

avec un fan au premier rang du public qui s'éclate comme une bête, si je me souviens bien ...
Aria
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: DVD thunder and lightning   Lun 4 Juin - 16:02

alain.pacaud a écrit:
FIGTHING MY WAY BACK
ITS ONLY MONEY
WID ONE
FOR THOSE WHO LOVE TO LIVE
STILL IN LOVE WITH YOU
SHOWDOWN
SUICIDE
ROSALIE
THE ROCKER
SHA LA LA
BABY U DRIVE ME CRAZY....... affraid que demande le peuple cheers
on est en 75 les enfant,c la video de l´epoque mais ca assure grave à boire

Danke schoen à boire à deux

Very Happy Je vais vite jetter une oreille là dessus !

J'ai vu que dans un autre domaine ça chauffait grave en Germanie. Ca pourrait faire un titre de chanson "Hot day in Rostock"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DVD thunder and lightning   Lun 4 Juin - 16:12

ja mein freund à boire c l´extreme de l´extreme gauche...... Suspect qui viens juste pour taper du flics.... Evil or Very Mad
son
Apollo
fighting
fighting

MessageSujet: Re: DVD thunder and lightning   Mar 5 Juin - 0:38

Je confirme, excellentissime ce Dublin 75, avec des versions toutes fraiches de titres comme Suicide ou Rosalie, et des titres qu'on n'a plus eu l'habitude d'entendre après, genre les 4 premiers, puis surtout un superbe Still in Love with You dédié a Philomena qui était dans la salle !
GUILLAUME
jailbreak
jailbreak

MessageSujet: Re: DVD thunder and lightning   Mer 20 Juin - 21:39

bonjour à tous, j'ai enfin pu voir ce fameux concert, alors quoi en dire...., d'abord l'ami mark a raison, phil est loin d'être dans un grand jour because dope comme d'hab.....VOIx pateuse, et ce qui frappe surtout un manque de charisme terrible, phil ne rayonne plus, il aligne les chansons, l'air ailleurs (triste), autre problème darren wharton bien trop omniprésent, il gache à lui tout seul le pourtant sublime "angel of death".....POur le reste, brian downey domine le tout de sa classe naturelle, ce mec est unique, merci à lui d'être en même temps si simple. FINIssons avec le duel entre sykes et gorham, pour moi, il n'y a pas photo, sykes est un bon riffeur, il a plus de présence que snowy, ses solos sont bien executés, mais franchement, me laissent froid, tout cela est trop mécanique, trop prévisible, pas d'émotion la dedans, ce mec reste trop heavy pour le son lizzy, il correspond bien à l'époque mais a finit à franchement me crisper en bousillant carrément emerald.....(cela reste mon avis, j'aime bien ce mec mais il ne me file jamais le frisson comme les autres, en particulier scott, encore une fois parfait dans ce show, bien qu'il ne soit pas totalement au top comme au lorelei, écoutez son solo dans sun goes down, sublime, force et émotion contenue, tout lizzy......) au final, un concert moyen pour lizzy, avec sykes, préferez le hitchin, mais 5, 6 coudées au dessus des bourrins hard de l'époque. GOD BLESS PHIL. AMITIES.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DVD thunder and lightning   

DVD thunder and lightning
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1