le forum

rock en tout genre, S-F, actus

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'album Renegade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

alors, ce Renegade ?
nullissime !
0%
 0% [ 0 ]
ouais, bof ...
0%
 0% [ 0 ]
pas mal !
31%
 31% [ 8 ]
très très bon, toujours à portée de main
12%
 12% [ 3 ]
excelentissime et plus encore !!!
57%
 57% [ 15 ]
Total des votes : 26

AuteurMessage
Mark
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: L'album Renegade   Jeu 8 Nov - 11:38

GUILLAUME a écrit:
merci pour vos remerciements, cela fait plaisir d'être compris (désolé alain, ce sera pour la prochaine fois....) ce serait sympa de discuter comme cela des morceaux de lizzy, peut être pas de tous (il y en aurait pour un moment) mais des plus importants (bien que pour moi, ils le sont tous....) alors qui commence et avec quel morceau?.....AMITIES

Don't let him slip away ???? par exemple... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Admin

MessageSujet: Re: L'album Renegade   Jeu 8 Nov - 11:47

Mark a écrit:
GUILLAUME a écrit:
merci pour vos remerciements, cela fait plaisir d'être compris (désolé alain, ce sera pour la prochaine fois....) ce serait sympa de discuter comme cela des morceaux de lizzy, peut être pas de tous (il y en aurait pour un moment) mais des plus importants (bien que pour moi, ils le sont tous....) alors qui commence et avec quel morceau?.....AMITIES

Don't let him slip away ???? par exemple... Very Happy

Oui, curieux que ce titre ne se soit pas au moins retrouvé sur une dace B de single ... c'est vraiment un très grand titre de Lizzy à mes oreilles.

a+
Voir le profil de l'utilisateur http://thierryzeppelin.free.fr/
Mark
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: L'album Renegade   Jeu 8 Nov - 11:52

C'etait parfait et aurait bien trouvé sa place sur l'album Renegade. Un titre trés trés fort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'album Renegade   Jeu 8 Nov - 14:08

no problemo guillaume à boire à deux c juste que pour moi lizzy c plus les lp des 70´s.BR,CHINATOWN;RENEGADE; sont des bons lp...mais c le debut de la fin......et je ne parle meme pas de T & L..... Evil or Very Mad à boire à deux
Mark
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: L'album Renegade   Jeu 8 Nov - 14:14

alain.pacaud a écrit:
no problemo guillaume à boire à deux c juste que pour moi lizzy c plus les lp des 70´s.BR,CHINATOWN;RENEGADE; sont des bons lp...mais c le debut de la fin......et je ne parle meme pas de T & L..... Evil or Very Mad à boire à deux

Et one night too many alors ? Very Happy lol! à boire à deux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'album Renegade   Jeu 8 Nov - 14:38

WHAT Suspect affraid NO WAY Wink ont est quand meme 4 a trouver renegade "pas mal"......chacun c gouts à boire à deux amicalement
ROMEO
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: L'album Renegade   Jeu 8 Nov - 15:49

Ptèt pas le début de la fin, mais un changement d'ère.
Faut le remettre dans le contexte musical et technique de l'époque...
Le son 70s a dû évoluer...
Malgré tout, je trouve que RENEGADE sent le Lizzy à plein nez...ou plutôt le Lynott...charme, émotion, mélodies... afro
Toujours le même talent : se moderniser en restant fidèle à sa créativité singulière originelle.
GUILLAUME
jailbreak
jailbreak

MessageSujet: Re: L'album Renegade   Jeu 8 Nov - 16:55

SALUT MAI ALAIN, alors si je comprends bien, à partir du moment que robbo est parti, phil aurait mieux fait de splitter lizzy....OUI, c'est un point de vue....QUE je ne partage pas bien sur......MDR, si black rose correspond je te le concède à la lente descente de lizzy, je crois que c'est sans doute du à l'absorption massive de drogue dure qui a vraiment démarré à ce moment là pour phil et scott, que robbo soit resté n'aurait sans doute rien changé à l'affaire, d'ailleurs on pourrait aller plus loin et se dire que robbo avec sa conduite déplorable au speakesy et son caractère bien trempé n'a pas été lui même, l' instigateur de cette lente dérive, si la fameuse tournée américaine de 78 avait bien eu lieu avec lui, le succés n'aurait il pas été foudroyant et l'avenir différent pour lizzy, n'oublions pas non plus que la paire gorham gorham n'était pas des manchots, ni la paire white gorham (don't let him slip away par ex), et que le vrai patron de lizzy était phil et non robbo qui ne se jamais trop foulé au niveau compo, et puis je me vois pas vivre sans écouter des albums aussi fort que br, renegade, pourquoi même chinatown....ok avec toi la paire robbo gorham est la plus représentative de lizzy mais vive les autres, ouais enfin surtout les 2 premières, t and l cela c'est le début de la fin et l'ami mark rajouterait one night machin la fin complète....MDR SANS RANCUNES AMITIES
GUILLAUME
jailbreak
jailbreak

MessageSujet: Re: L'album Renegade   Jeu 8 Nov - 16:58

OUPS Désolé, quand je parle de paire gorham gorham, il fallait comprendre, moore gorham.....SORRY
ROMEO
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: L'album Renegade   Jeu 8 Nov - 17:04

+1

...et c'est vrai que la paire Gorham / Gorham était la meilleure... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'album Renegade   Jeu 8 Nov - 17:41

SANS PROBLEME à boire à deux J´aime bien BLACK ROSE,CHINATOWN & RENEGADE c pas le probleme,c juste que tous en restant du LIZZY les compos n´ont pas la meme intansitee que durant la periode 74,78 Evil or Very Mad c peut etres une question d´age...... Suspect et c sur que les excees de tous,Robbo,Scott & Phil ont comdamner le futur du groupe,mais si tu lis le bouquin " THE ROCKER" ca eclaircie pas mal de chose,etant une vieux fan, je peux dire que les membre de lizzy sont la cause de la rupture,comment un homme aussi inteligent que Philo pouvait se droguer ainsi,Scott pareille,Robbo deux bouteille de whisky par jour....etc... je ne suis pas la pour juger intel....mais c vrais que j´etais en colere contre lynott quand il est deceder...... Crying or Very sad mais bon chacun ses gouts et ca fait vivre ce forum et nous parlons toujours de THIN LIZZY meme apres 24 ans,c le plus important et je suis content de voir un "jeunot" comme Florian ,aimer ce groupe,le reste....... à boire à deux amen son
Mark
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: L'album Renegade   Jeu 8 Nov - 17:42

La periode Robbo/Gorham est connu sous le nom du "cercle magique".

Je me joints à toi, Guillaume, du point du vu que Philo etait le PATRON car Lizzy etait son bébé. Certe, si Robbo n'avait pas fait le con, ils auraient été des superstars, et l'avenir certainement different.....

C'est trés dur pour moi de le dire, mais si Philo n'avait pas jété sa vie dans les toilettes, il serait certainement encore sur ce terre....Voila ce que fait cet merde, cet saloperie de DROGUE.....

Comme à dit une fois Philo " Je n'ài JAMAIS manqué à un seul concert de Thin Lizzy"...... Very Happy
ROMEO
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: L'album Renegade   Jeu 8 Nov - 18:05

Peut-on être sûr que si Phil était toujours en vie et Robbo plus sérieux à boire , Thin Lizzy seraient des superstars ?
Phil n'aurait-il pas fini par ne faire que des albums solo ???
Mystère...

Quand on voit que "de leur vivant", des albums aussi merveilleux que Johnny, Jailbreak, BR ou...Renegade n'ont jamais reussi à vraiment percer le marché internationnal...
Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre cette sorte de malédiction commerciale avec tant de talent... confused
A la limite, le décès de Phil aurait pu "mythifier" le groupe, mais cela n'a pas été le cas...
Mais rien n'est perdu à ce niveau, si un film retrace sa vie, on peut assister à une explosion identique à celle des DOORS grace à O. Stone...

Néanmoins, FUCKING DRUGS ! ! ! explosion
Mark
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: L'album Renegade   Jeu 8 Nov - 18:25

Puisque à chaque fois il devait tournée au states ils etaient dans la merde (robbo ou Philo)....l'histoire est assez bien documenté pour ne pas le répeter ici.

Renegade n'à pas du tout fonctionner comme album Romeo. Le seul 45 tours pour en faire le promo etait Trouble boys.....qui netait meme pas sur l'album.......Si l'entreprise Thin Lizzy n'etait pas financierement dans la merde à cet époque, ca aurait été la fin. A l'époque il fallait 500 000 livres sterling par an pour faire tourner Lizzy.... Shocked Il fallait un last album pour 'cloturé' Lizzy (T&L), en sachant que Philo etait à bout.....La derniere tournéé etait prevu pour durer 3 mois.......ils ont joué pendant prés d'un an.....

***Jai parlé de superstars pour la tournéé americain en 1976.......pas en 2007. Et je peut rajouter que Bad Rep et Jailbreak ont TRES bien fonctionné aux states. Very Happy
ROMEO
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: L'album Renegade   Jeu 8 Nov - 18:56

Ptèt que le drapeau rouge pro-Vietnam de cet album a créé un bloquage chez les Yankees... Mad
GUILLAUME
jailbreak
jailbreak

MessageSujet: Re: L'album Renegade   Jeu 8 Nov - 21:48

et si tout simplement à l'époque de renegade, il fallait faire du super bourrin, pour plaire à la foule des heavy maniacs...., ces cons là ont préférés saborder le navire lizzy car snowy n'était pas un branle zizi comme il s'en faisait des tonnes à l'époque (la sinistre écurie mike varney), la finesse d'un renegade et la palette musicale trop riche pour ses cons, c'était trop pour eux, et au lieu d'aider philip dans une période difficile (rupture avec sa femme), ils ont préférés l'enfoncer en dédaignant l'album....siNISTRES CONS....Pour le reste, je ne suis pas aussi calé que mark et alain, mon niveau moyen en anglais ne m'a pas permis de lire "the rocker", que dire de la mort de phil....S'il est le premier responsable de ce qui lui ai arrivé, bien des choses viennent le dédouaner (un mal être qui lui venait de l'enfance, merci papa, un entourage qui ne pas l'a vraiment aidé au moments propices, merci maman, épouse, amis, musicos, fans dont je viens de parler, showbizz débile, vie des rocks star habituelle, rupture affective, absence de ses filles etc etc, pauvre phil, 24 ans après, ne le jugeons pas, apprenons juste à l'aimer, à écouter, parler et respecter son oeuvre, le reste, je suis sur que le ciel s'en ai déjà occupé.....AMITIES
GUILLAUME
jailbreak
jailbreak

MessageSujet: Re: L'album Renegade   Jeu 8 Nov - 21:53

ami mark, juste une remarque sur bad reputation et jailbreak, ces albums étaient d'une grande finesse, d'une belle musicalité, loin du thunder and ligthning composé pour plaire aux heavy metal maniacs de l'époque pour qui le mot finesse n'est pas inscrit dans leurs dictionnaires.....AMITIES
POUR 2007, et one night machin, c'est malheureusement de cette dernière partie que l'on parle.....
thierry
Admin

MessageSujet: Re: L'album Renegade   Jeu 8 Nov - 23:30

GUILLAUME a écrit:
ami mark, juste une remarque sur bad reputation et jailbreak, ces albums étaient d'une grande finesse, d'une belle musicalité, loin du thunder and ligthning composé pour plaire aux heavy metal maniacs de l'époque pour qui le mot finesse n'est pas inscrit dans leurs dictionnaires.....AMITIES
POUR 2007, et one night machin, c'est malheureusement de cette dernière partie que l'on parle.....

je ne partage pas ce point de vue, Phil a toujours voulu coller à son époque, il suffit de s'intéresser à l'oeuvre discographique Lizzy ou à la plus réduite en solo (ah ... le son désuet de man's a fool ou de yellow pearl, excusez moi, mais c'est d'un mauvais !!!)

Thunder and lighnting est LA réponse à la NWOBHM, pour moi, il n'y en a pas d'autre, aucune autre, et ce disque suclasse tout le monde dans le genre, vraiment, franchement. (je suis un amateur forcené de Maiden pourtant, un vrai de vrai, et je defendrai bec et ongles la vierge de fer en toutes circonstances, ... sauf ici lol! )
pourquoi ?
parce que cette vague Heavy Metal si hermétique au groove, à la soul, trouvait dans cet album le chainon manquant. Quelle différence entre la ligne de chant de baby please dont go ou bad habits ou holy war et celles des albums précédents ?
pour moi aucune, rien, toujours Phil au chant avec ce groove si particulier, cette voix qui hésite toujours entre Janis Joplin et Van Morisson, entre Presley et iggy Pop période Stooges.

Voilà pourquoi de mon point de vue c'est un grand disque, s'arreter au son Heavy des guitares est à mon sens - vraiment désolé - une erreur, il y a tellement dans ce disque de rupture, de fin de Lizzy, de drames personnels, tout y est beau et grand.
Réécoutez le, traduisez les paroles, soyez attentifs à ce pleur intérieur, cette plainte gémissante, cette couleur noire, ce bout du monde. Plongez vous à l'intérieur des méandres mélancoliques du grand Phil, et vous y découvrirez enfin pourquoi cet album est un indispensable.

a+
thierry
thierry
Admin

MessageSujet: Re: L'album Renegade   Jeu 8 Nov - 23:32

Maintenant, concernant Renegade, bon, bé, je crois que j'ai déjà dit quelque part que c'est mon saint Graal, non ? lol!
a+
Mark
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: L'album Renegade   Ven 9 Nov - 0:45

GUILLAUME a écrit:

Pour le moment, on va proceder par étape.

Mon cher Guillaume, je comprends mal peut-etre, la semaine etait dur, mais jai ne jamais rien dit de mal sur bad rep ou jailbreak il me sembles ? corriges moi si jai tort stp. Dans tous les cas, je suis d'accord avec toi, ces albums sont gravés dans mon coeur, comme à toi, Alain, Thierry,Rudy, Aria (ou est tu ?) et surement d'autres (faites nous signe svp). Comment pouvoir exister sans ces albums ?

Maintenant, je me repétes certainement pour "les ancienes", mais pour les nouveaux (et je m'excuses encore pour les fautes d'orthographe, mais je ne suis pas Français, et il n'y à pas de correcteur ici Embarassed ). En Novembre 1982 j'ai recu par le fan club THIN LIZZY, dont j'etais membre, une démande d'acceptation d'invite pour un concert "perso". Jai démandé 3 places..... Shocked J'ai reçu les 3 places...

Avec 2 copains, on à loué un voiture, (javais bossé à l'usine le matin et rentree à midi pour pouvoir faire de la route) et on est partie à londres....le frere de mon pote etait militaire........(il rentréé des Falklands - mais c'est une autre histoire) je lui à "préte un t shirt
lizzy et ma veste en cuir avec des franges lol! car il avait la crane rasé....... Very Happy Son frere et moi avait forcément "des cheveux" malgré les objectionnes de nos peres. On m'à reveillé vers 19h00...dodo sur la banquette arriere (je ne suis un fou !)....on etait arrivé à Hitchin.....à 5 mins du Regal theatre....Pour connaitre la route, on habaitait à WILLENHALL dans les West Midlands.....Mappy.fr..!!!! (pas loin de Hallam Hospital ou je suis né.....les connaiseurs parmi vous apprecirant...... Cool )
Dés l'entrée de la porte, on est passé au bar.....1 pint each.....ensuite, descente au theatre.....jaidis à mes potes à plus....et comme d'hab, devant la foule devant moi, je me suis fait mon chemin vers la scene........musique d'ambiance de merde......mais des que la lumiere etait éteint......on cours, on pousses....et me voila, coté scene, stage gauche,comme d'hab, entre Scott et Philo...Quel éxcitation de voir le "Nouveau" THIL LIZZY".....sans avoir écouté aucun titre..(pas de net à l'époque)...bien ....le concert, vous le conaissait, vous savez que je suis dedans....etc......C'etait un nouveau départ pour Lizzy, à l'époque, en janvier 1983, je savais que la drogue etait de la merde, mais je ne savait pas que c'etait....Philo et Scott avait l'air bien content, mais je ne savait pas que c'etait à cause de......Bien, Sykes avait l'air d'etre bien, sur les nouveau titres, rien à dire.......le test etait sur les "vieux" chansons de Lizzy.....il se pas mal sortie et à etait accepte par "nous".....la suite...c'est l'histoire .....today, si il me gonfles, c'est parceque il ne sait pas arreter et passer à autre chose.......bon, je me crois pas "supierieur" à vous ou quoi que ce soit....je ne connais "rien" sur Lizzy par rapport aux mecs de Rock Legend..j'ai juste mon éxperience des concerts...si le manager avais pas eu "la bon idée" d'annocer la derniere tournée de Lizzy en 83 (sold out) ca aurait pu etre different. On peut réver.....Comme à dit ALAIN, le principal, c'est que en fin d'année 2007, on parles encore de PHILO...meme des "jeunes" de 16 ans...BRAVO FLORIAN et la, j'en suis content....
Bien à vous....Mark... afro (Phil,Matthew,Benjamin,Julian et certainement d'autres feront la réleve..... Very Happy jusqu'à l'annéé 3000 ? (Julian à 5 ans Very Happy ))
ROMEO
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: L'album Renegade   Ven 9 Nov - 11:04

Moi, j'ai "que"... 37 ans, je suis pas un jeune ??? Embarassed

J'approuve tout ce que dit Thierry sur le "chainon manquant" +1 avec la modernité de l'époque.
Pour la voix, je trouve toujours une coloration à la Zappa ou Bowie...suis-je le seul ?
Chris
fighting
fighting

MessageSujet: Re: L'album Renegade   Ven 9 Nov - 15:46

Le coté Heavy n'est pas ce que je recherche quand j'écoute Thin Lizzy, mais je dois confesser que sur Live Life, l'enchainement Got to give it up/ Angel of Death / are you ready me fait un effet dingue son

Et si Phil avait voulu montrer une autre facette de son écriture sur Angel of death ou même sur Thunder and Lightning (qui n'est pas du tout mon album de Lizzy favori, malgré mes goûts métal), capable de composer du rock, de la soul, de laisser apparaitre ses racines irlandaises, de faire de superbes balades et même du heavy.

Et si le groupe avait voulu montré qu'il n'était pas fini, face à la "concurence" de la NWOBHM.

Dommage que le destin en ait décidé autrement...
ROMEO
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: L'album Renegade   Ven 9 Nov - 16:18

Comme les Stones avec MISS YOU...la mode est au disco, eh bien on va vous montrer ce qu'on peut en faire...
Lizzy s'essaie au heavy et c'est gorgé d'âme...
Chris
fighting
fighting

MessageSujet: Re: L'album Renegade   Ven 9 Nov - 16:43

Sauf que miss you, pale pale pale
ROMEO
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: L'album Renegade   Ven 9 Nov - 17:05

Ah moi, j'adore tout l'album Some Girls, mais on est HS...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'album Renegade   

L'album Renegade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant