le forum

rock en tout genre, S-F, actus
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gary's Jig (Bristol , 14/4/74)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 651
Age : 55
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Gary's Jig (Bristol , 14/4/74)   Dim 4 Nov - 1:53

Petite critique d' un excellent boot de Thin Lizzy , intitulé Gary's Jig que j' avais transmis à La Rose Noire , fanzine consacré au groupe.



GARY’ S JIG
(Bristol, le 14/4/74)


1974 correspond à une période un peu trouble dans la carrière de THIN LIZZY. En effet, Eric BELL a quitté le groupe suite à d’ importants problèmes de santé liés sans doute à trop d’ excès d’ordre éthylique et Gary MOORE qui vient de le remplacer, a aussi opté pour de vie pour le moins discutable. Malgré ces quelques soucis, le groupe se doit d’honorer une tournée britannique qui fait halte à Bristol le 14 avril 1974.

Le set délivré ici débute par un BLACK BOYS ON THE CORNER incendiaire. Gary semble déchaîné et nous assène des solos pour le moins incisifs. S’ensuit un titre composé par le guitariste irlandais himself intitulé CRAWLIN’, sorte de boogie-rock entrecoupé en permanence de solos dévastateurs qui s’étirent sur plus de cinq minutes.

LITTLE DARLING met tout le monde d’ accord dans son interprétation pour le moins énergique.

Puis c’est au tour de SLOW BLUES extrait de VAGABONDS OF THE WESTERN WORLD de subir une véritable mutation. En effet, Gary MOORE lui redonne une seconde jeunesse en y ajoutant une touche très personnelle le tout épaulé par la voix chaude de Phil, très en forme ce soir – là.

Intro sourde de la basse de LYNOTT, rythme funk, voix quasi – tropicale de Phil, SHOWDOWN extrait du futur album NIGHT LIFE vous entraîne irrémédiablement dans des contrées auxquelles LYNOTT restera toujours attaché (les îles, le soleil) .Bien des années plus tard, sur son album SOHO IN SOHO, il composera JAMAICAN RUM une petite chansonnette tropicale en compagnie de son fidèle comparse Gary MOORE (encore lui !!) à la guitare.

Vient ensuite une composition intitulée I LOVE EVERYTHING ABOUT YOU, ne figurant pas sur le prochain album du groupe, sur laquelle Gary MOORE endosse la panoplie de Carlos SANTANA. C’est là une des facettes méconnues de LIZZY. Le titre débute sur des phrasés aériens pour finir ensuite dans une avalanche de décibels. LYNOTT et DOWNEY s’adaptent magnifiquement à ce changement de registre.

Après cet intermède estival, nous revenons à un style plus caractéristique de LIZZY grâce à une interprétation encore inédite intitulée IT’S ONLY MONEY qui figurera sur le futur NIGHT LIFE.Ce titre sera régulièrement interprété sur les tournées 75 et 76 puis disparaîtra progressivement des set- lists, remplacé par les classiques que nous connaissons tous .Le titre dérive sur quelques minutes de solos inspirés de la part du soliste. Cet intermède donne son nom au bootleg que nous chroniquons aujourd’hui GARY’S JIG.

C’est au tour de SITAMOIA qui à l’origine se trouve être une face B du single LITTLE DARLING d’être interprété ce soir –là. Si nous écoutons attentivement l’introduction nous croyons reconnaître le phrasé central de BLACK ROSE .Sous l’impulsion d’un Brian DOWNEY particulièrement en verve sur cette date, le titre défile à un train d’enfer.

Retour au 3 ème album du groupe puisque celui –ci nous assène THE ROCKER en pleine face. L’ami Gary s’en donne à cœur joie puisque sa guitare volontairement mixée en avant délivre des solos pour le moins époustouflants.

Pas de temps mort puisque les trois compères s’embarquent dans une reprise du J.GEILS BAND, HARD DRIVING MAN qui figure sur le légendaire premier album live du groupe de 1972 (FULL HOUSE).Phil en profite pour faire participer le modeste public de Bristol et présenter ses acolytes.

Le set s’achève sur un titre encore inédit intitulé ROCK ‘N’ ROLL WITH YOU au rythme particulièrement enlevé.


Ce bootleg est d’ autant plus intéressant qu’il présente LIZZY sur une période que nous connaissons moins bien. Le groupe y interprète à ce moment – là des titres encore inconnus du public et par dessus tout, il s’agit d’un line – up inédit à cette époque. Line –up qui vit ses dernières heures puisque quelques jours plus tard, Gary MOORE quittera le navire prétextant le fait que les substances illicites absorbées en quantité excessive par le groupe nuisent à la qualité de ses prestations scéniques .Sacré Gary !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm
Mark
bad reputation
bad reputation


Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Parris
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Re: Gary's Jig (Bristol , 14/4/74)   Dim 4 Nov - 10:21

Excellent Phil Very Happy Trés bon boots effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
florian
bad reputation
bad reputation
avatar

Nombre de messages : 324
Age : 26
Localisation : 68
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: Gary's Jig (Bristol , 14/4/74)   Dim 4 Nov - 12:21

Tout à fait merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gary's Jig (Bristol , 14/4/74)   Lun 5 Nov - 0:10

tout a fais jean mimi.....heu affraid lol! phil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
josé
nightlife
nightlife


Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : drancy 93700
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Gary's Jig (Bristol , 14/4/74)   Lun 5 Nov - 1:41

alain.pacaud a écrit:
tout a fais jean mimi.....heu affraid lol! phil Twisted Evil
excellent boots effectivement avec une tracklist inédite, et comme Phil l ' a précisé un passage à la guitare de Gary qui à l ' époque joue déjà une partie du riff du fameux Black Rose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gary's Jig (Bristol , 14/4/74)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gary's Jig (Bristol , 14/4/74)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gary en Afrique
» 10è anniversaire de mariage de Dawn et Gary Barlow 12.01.10
» Gary à la fête show chez Chris Moyles 22/02/10
» Mort de Gary Moore
» Gary Moore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum :: THIN LIZZY :: Thin Lizzy And Co ...-
Sauter vers: