le forum

rock en tout genre, S-F, actus

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Thin Lizzy a-t-il un défaut ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ERIC
fighting
fighting

MessageSujet: Re: Thin Lizzy a-t-il un défaut ?   Lun 10 Déc - 16:07

je trouve son jeu insipide ainsi que sa participation aux premiers album de lizzy,pour moi lizzy a vraiment démarrer avec l'arrivée de scott gorham!
quel feeling un des plus grand guitariste de l'histoire je le place au même;niveau que jimy page ou ritchie blackmore ,bon ceci reste un avis personnel bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Mark
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: Thin Lizzy a-t-il un défaut ?   Lun 10 Déc - 16:14

Effectivement Eric, cela n'engages que toi.... Very Happy

Gorham à éte dans son temps un Grand, dommage quil ne fait que de la guinguette depuis 10 ans.........
ERIC
fighting
fighting

MessageSujet: Re: Thin Lizzy a-t-il un défaut ?   Lun 10 Déc - 16:22

Mark a écrit:

Gorham à éte dans son temps un Grand, dommage quil ne fait que de la guinguette depuis 10 ans.........

tant qu'il est pas fringuer comme yvette horner ça va lol!
ROMEO
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: Thin Lizzy a-t-il un défaut ?   Lun 10 Déc - 17:49

Je déteste pas le son blues de Bell...
florian
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: Thin Lizzy a-t-il un défaut ?   Lun 10 Déc - 21:43

Mark a écrit:

et 21 Guns...
pch29
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: Thin Lizzy a-t-il un défaut ?   Mar 11 Déc - 0:01

ERIC a écrit:
je trouve son jeu insipide ainsi que sa participation aux premiers album de lizzy,pour moi lizzy a vraiment démarrer avec l'arrivée de scott gorham!
quel feeling un des plus grand guitariste de l'histoire je le place au même;niveau que jimy page ou ritchie blackmore ,bon ceci reste un avis personnel bien évidemment.

Comparer Scott à Jimmy PAGE et Ritchie BLACKMORE, rassure-moi, c'est de l'humour ??? Comme disent les jeunes : "Eric, t'as mangé un clown ?"

PS : Je ne suis pas fan d'Eric BELL avec TL, par contre j'apprécie ses albums solo de blues. Pour ce qui est des albums solo de Scott, j'aurais bien aimé les écouter mais ils sont plutôt difficiles à trouver (humour).
ronniebzh29
jailbreak
jailbreak

MessageSujet: Re: Thin Lizzy a-t-il un défaut ?   Mar 11 Déc - 0:05

Elric des Dragons a écrit:
Black Sabbath a eu le même problème avec l'album Paranoid. Il devait s'appeler War Pigs, mais la maison de disque, basée aux USA, en pleine guerre du Vietnam, a demandé au groupe si Paranoid, c'est pas mieux.
Ce qui a fait qu'au final, ce disque a une pochette qui n'a rien à voir avec le titre de l'album. Et la maison de disque a voulu que se soit Paranoid le titre du disque car le single Paranoid, sorti avant l'album, avait bien marché. Il fallait donc continuer à rentabiliser.
Moi je l'aime bien, The boys are back in town. Et c'est un plaisir de la jouer à la guitare
Voir le profil de l'utilisateur http://michel-vaillant.forumperso.com/
Mark
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: Thin Lizzy a-t-il un défaut ?   Mar 11 Déc - 0:38

florian a écrit:
Mark a écrit:

et 21 Guns...

A écouter pendant la douche, ou tondre le gazon, à faire cuire des pates, laver la voiture......bref, pas indispensable........ Very Happy

Entre nous, je prefers le 21 gun salute de AC/DC............... lol!
ERIC
fighting
fighting

MessageSujet: Re: Thin Lizzy a-t-il un défaut ?   Mar 11 Déc - 12:39

Comparer Scott à Jimmy PAGE et Ritchie BLACKMORE, rassure-moi, c'est de l'humour ??? Comme disent les jeunes : "Eric, t'as mangé un clown ?"

j'aime pas les clowns ils ont un sale gout ça doit être le maquillage Twisted Evil

sinon je ne comparait pas niveau technique ou inspiration mais plûtot niveau osmoses du groupe car lizzy sans scott c'est comme JACK sans DANIEL'S .ET ZEPPELIN sans jimy ou PURPLE sans RITCHIE c'est pas la même chose!
et puis il joue quand même plus propre !
car page ou blackmore sur leurs premiers live jouent pas super propre, c'est l'époque qui voulais peut-être ça!

bon sinon j'ai le premier 21 guns si cela intéresse quelqu'un,j'aime bien scott mais faut quand même avouer que c'est pas l'album qui te retourne le cerveau.
ROMEO
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: Thin Lizzy a-t-il un défaut ?   Mar 11 Déc - 13:31

C'est ce qui s'appelle "enfoncer le clown" ! lol!
Elric des Dragons
fighting
fighting

MessageSujet: Re: Thin Lizzy a-t-il un défaut ?   Mar 11 Déc - 14:39

Même en studio, le son des guitares de Lizzy sonnent bien plus propre que la gratte chez Deep Purple. Comparez In Rock et Johnny The Fox, la production n'est vraiment pas la même !
Voir le profil de l'utilisateur http://metalfury.hebergement-perso.com
ROMEO
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: Thin Lizzy a-t-il un défaut ?   Mar 11 Déc - 14:44

DP aime bien le son sale et caoutchouteux...
Elric des Dragons
fighting
fighting

MessageSujet: Re: Thin Lizzy a-t-il un défaut ?   Mar 11 Déc - 14:52

Ouais, mais avec l'arrivée de Coverdale, l'ambiance s'était faîte plus feutrée sur Burn, Stormbringer et Come Taste The Band. Ensuite, les albums de Rainbow avec Turner avaient un son assez lisse. Mais dès que l'on réuni le Mark II de Purple, on retrouve un son un peu crade.
nordine
testeur
testeur

MessageSujet: blasféme   Mar 11 Déc - 17:43

j appelle sa un outrage a lizzy ERIC BELL a u sont role dans thin lizzy autan dans l ambience du group que sa touche artistique et musical AMEN cheers cheers cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://foxorzy.skyrock.com
GUILLAUME
jailbreak
jailbreak

MessageSujet: Re: Thin Lizzy a-t-il un défaut ?   Mer 12 Déc - 0:37

bon les gars, vous croyez que je vais laisser se moquer de scott sans réagir, je mets mes habits d'avocat et je débute ma défense; d'abord, grand merci à mon collègue grand fan de scott devant l'eternel, je commencais à me demander s'il n'y avait pas que des dingues du sykes dans ce forum....Alors 1 je ne suis pas un clown moi non plus, cela fait bientôt 30 ans que j'écoute de la musique (blues, rock, hard etc) que je me rends à des concerts, je connais une centaine de guitar héros, j'en ai vu pas mal, et je pourrais disséquer le jeu de chacuns pendant un moment, et je n'ai pas honte de dire que scott vaut bien blackmore ou page, eh les mecs, c'est pas parce que lizzy a eu moins de succés que deep purple et led zep que ses guitaristes font de la deuxième division, bordel, et les duels de guitares à l'unisson, c'est page ou blackmore qui l'ont inventés, maccache oui, c'est scott et robbo sans eux pas de maiden, de judas et tant d'autres,la contribution de scott et robbo au rock est énorme et vaux bien celle des deux autres..... alors ok, il est peut être moins technique encore que sa façon de tirer les cordes est unique (demandez donc ce qu'il en pense à gary moore, il sera vous en parler), il allie divinement technique, fluidité et feeling la ou des quantités de bourrins alignent les notes à la vitesse grand v sans la moindre once de feeling, son jeu a influencé bon nombre de guitaristes qui ne jurent que par lui (john norum par exemple)2 si phil est le leader charismatique de lizzy, sa voix et son ame, scott en plus d'être son fidèle lieutenant (lui n'a pas tout laché pour aller chercher de la tune aux states avec coverdale), il est l'ingénieur du son lizzy, sans lui, rien n'est pareil (exemple avec wild horses et grand slam, espèce de coca light dont les joutes guitaristiques avaient la couleur lizzy mais en aucun cas sa saveur, devinez pourquoi wild horses n'a pas marché, et pourquoi en autres, les maisons ne se sont pas précipités sur grand slam) l'apport de scott est évident, fondamental 3 scott a eu toujours la classe des grands, toujours discret, sans avoir besoin de se la jouer ou de jouer les têtes brulées 4 parlons maintenant de sa reconversion après lizzy, il s'est d'abord soigné ce qui fait qu'il est encore là parmi nous (bravo à lui d'avoir fait un examen de conscience à un moment crucial de sa vie), puis il a eu un choix à faire, soit faire du sous lizzy (hello robbo) qui aurait été rapidement vers l'echec, rejoindre un gros groupe en tant que guest star et se faire du pognon (hello sykes) en y perdant son âme, ou partir vers une autre voie moins facile mais plus digne d'estime, c'est le choix qu'il a fait en montant 21 guns groupe d'aor, ou il a mis tout son talent, sans avoir le succés qu'il aurait mérité, sur ce point, on peut lui faire le reproche d'avoir fait un erreur de casting en engageant un chanteur à la voix typiquement aor, mais manquant d'originalité, reste que l'album est bien fait, il comporte quelques bonnes chansons et que scott ne se moque en aucun cas du monde, l'erreur sera vite réparé sur un excellent deuxième album (bon chanteur, superbes compos, mister mofo est un must méritant de paraitre dans n'importe quel album lizzyien,superbes parties de guitares de l'ami scott, toutes de précisions, de beauté et classe confondues, bonne reprise d'un joli titre de lizzy époque fighting), j'adore cet album, ne passez pas à côtéooté Quand je lis que 21 guns est de la musique pour douche et je ne sais quoi encore, j'ai envie de bouffer ma chemise, eh les mecs, vous avez bouffés la moquette ou quoi?....5 Son implication dans le fake lizzy de l'ami mark, que dire, que lui au moins a une légitimité à le faire, que cela ne me gène pas si cela peut faire connaitre la musique de phil, le seul truc qui m'irrite, c'est les nazes qui jouent avec scott, pas des mauvais musicos mais qui n'ont rien à foutre la dedans, tout dévoué qu'ils sont à sa majesté fakesykes, rendez nous brian , robbo, et gary, eux sont légitimes. vive scott et vive lizzy. amitiés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thin Lizzy a-t-il un défaut ?   Mer 12 Déc - 0:42

à boire à deux à boire à deux à boire à deux
GUILLAUME
jailbreak
jailbreak

MessageSujet: Re: Thin Lizzy a-t-il un défaut ?   Mer 12 Déc - 0:48

MERCI AMI ALAIN DE PARTAGER MON AVIS, je ne m'inquiétais pas, on est pratiquement tout le temps d'accord, amitiés
Mark
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: Thin Lizzy a-t-il un défaut ?   Mer 12 Déc - 1:34

Je regardais la naufrage de nos amis du sud Guillaume......sinon... merci à boire à deux à boire

(Je vais prendre une douche avant de me coucher........devines ce que je vais écouter........ Very Happy )
GUILLAUME
jailbreak
jailbreak

MessageSujet: Re: Thin Lizzy a-t-il un défaut ?   Mer 12 Déc - 2:01

j'ai vu la 1ère mi temps, j'ai vite compris, je suis parti sur le forum, bonne douche, fais pas de cochonneries avec le savon.....Mdr
ROMEO
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: Thin Lizzy a-t-il un défaut ?   Mer 12 Déc - 13:18

Je suis d'accord avec toi GUILLAUME pour ton analyse de Gorham, par sur la mi-temps, je préfère le rugby, ou sur ce que fait Mark de sa savonette... pig
Mais je n'ai pas vu grand monde ici se moquer de Scott...
Pour ma part, je ne connais pas assez sa carrière post Lizzy pour juger, mais pour sa participation au groupe, je le place en haut de ma liste des gratteux Lizziens... king
Elric des Dragons
fighting
fighting

MessageSujet: Re: Thin Lizzy a-t-il un défaut ?   Mer 12 Déc - 14:37

Je pense qu'on est tous d'accord sur ce point : Scott, tant qu'il jouait avec Phil, à notre respect. En général, ce sont Sykes et Bell (surtout Sykes) qui se font égratigner. Wink
ROMEO
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: Thin Lizzy a-t-il un défaut ?   Mer 12 Déc - 14:56

Et c'est vrai que pour Bell, je pige toujours pas... confused
Elric des Dragons
fighting
fighting

MessageSujet: Re: Thin Lizzy a-t-il un défaut ?   Mer 12 Déc - 14:59

Peut-être parce qu'il était le grateux de Lizzy à la période où le groupe était le moins renommé ?
ROMEO
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: Thin Lizzy a-t-il un défaut ?   Mer 12 Déc - 15:18

Sans doute Elric (tiens y'a un Elric qui aime les loups sur le forum Megadeth... Wink )
Mais pour la communauté des "fans" que nous sommes, on peut pas nier son apport en terme de feeling bluesy des premiers albums...toute une époque... Rolling Eyes
Elric des Dragons
fighting
fighting

MessageSujet: Re: Thin Lizzy a-t-il un défaut ?   Mer 12 Déc - 15:22

(Damned ! Je suis repéré ! Wink ).

Oui, Eric Bell a eu son importance au sein de Thin Lizzy, mais les albums étaient passés relativement inaperçus à leur sortie (Mark me détrompera peut-être, mais je n'ai pas souvenir de "hits" connu pour la bande à Lynott à cette époque). Et quand une partie de la discographie d'un groupe est dans l'ombre, on a tendance à dénigrer les musiciens qui jouaient dessus... Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thin Lizzy a-t-il un défaut ?   

Thin Lizzy a-t-il un défaut ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant