le forum

rock en tout genre, S-F, actus

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre dépucelage Lizzien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ROMEO
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: Votre dépucelage Lizzien...   Mar 15 Avr - 11:25

J'ai tendance à penser comme toi sur LIFE, y'a d'ailleurs un topic sur cet album où je l'ai déjà exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
pat59230
nightlife
nightlife

MessageSujet: Re: Votre dépucelage Lizzien...   Jeu 31 Juil - 17:57

Pour ma part, ça date de d'un bail : 1976 avec Jailbreak (surtout emerald). Depuis j'ai acheté tous les albums en vynils et afin de les conserver en bon état, je me refait la discographie en cd.

show
gratte gratte gratte drums son

lol!
marcel h
nightlife
nightlife

MessageSujet: Re: Votre dépucelage Lizzien...   Ven 1 Aoû - 13:36

Mes debuts de Thin Lizzy c'etait "Whisky in the Jar" et "The Rocker" en 45T au debut des années '70 puis en concert en '75 en 1ere partie de Alice Cooper puis le "Live & Dangerous "puis "Fighting "et "Johnny the Fox" puis..............
Think Lizzy
testeur
testeur

MessageSujet: Re: Votre dépucelage Lizzien...   Mer 8 Oct - 13:27

1974, j'avais à peine dix ans... une tante qui débarque de Suède et qui séjourne quelques jours chez nous; dans ses sacs, un 45 tours qu'elle a à m'offrir. "Génial!", lui ai-je répondu; c'était mon premier disque a moi tout seul... Je scrute rapidement la fourre, "Thin Lizzy, The Rocker", hhmmm je ne connais pas, ça ne me dit rien (bon, a 10 ans faut dire que je ne connaissais pas grand chose)...

Je file droit au salon, question de le passer directement sur notre mange-disques mono Philips, et là... badaboum! Ma tante s'était trompée, ce disque ne m'était pas destiné, mais a un de ses copains, ce qu'elle avait pour moi c'était "Wear my ring around your neck" de Elvis Presley!

Je l'ai quand même passé ce disque, et je dois dire que j'ai eu de la peine; ça ne ressemblait en rien a tout ce que j'avais l'habitude d'écouter! Ma mère était choquée, elle engueulait sa soeur (passablement plus jeune qu'elle), et rien qu'avec ça ma curiosité s'éveillait de plus en plus...

J'ai fini par garder les deux disques, je repassais "The Rocker" très très souvent, jusqu'à l'usure (en cachette, ma mère ne supportant pas cette musique de fous!), mais je n'ai jamais connu autre chose du Lizzy (faut dire aussi que nous vivions à l'Île de Madère, le choix musical était restreint) jusqu'en 1981. J'avais l'âge de 17 ans, et avec les premières sorties au bistrot, j'ai découvert les joies des juke-box dans les bistrots plus ou moins mal-famés; là le choix était plus vaste, le hard-rock y était bien représenté, "Whisky in the jar", "Randolph's tango", "Little Darling", "Jailbreak", entre autres groupes de la belle époque... le patron du bistrot avait même le "Live and Dangerous" en cassette qu'il faisait passer pendant les moments creux ou personne ne glissait une pièce dans le Juke-box... Ce fut la révélation pour moi, j'avais trouvé mon idéal!

Quand j'ai eu l'âge des petits boulots, les quelques singles du Lizzy qu'on trouvait à Madère furent mes premiers achats... peu après nous sommes venus en Suisse, et ici j'ai eu la chance de pouvoir trouver tout ce qu'il me fallait...

Depuis, je peux me vanter d'avoir réuni presque tout ce qui a été édité par le groupe, même quelques préssages japonais d'une rareté a faire pâlir tout les fans!

Voilà, c'est tout les gars, ceci pour dire qu'avec le décès prématuré de Phil, je n'ai jamais eu envie d'aller voir les réunions et réformations suivantes de TL, jusqu'à hier soir, ou je me suis dit que même sans Lynott, il fallait absolument que j'aille voir le Lizzy au moins une fois dans la vie... je n'ai pas été déçu, même si j'ai eu l'impression que c'était court, beaucoup trop court...

Aujourd'hui, j'ai l'impression que la vie est encore plus belle! sunny Very Happy
Aria
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: Votre dépucelage Lizzien...   Mer 8 Oct - 13:45

Très chouette ton histoire, merci à toi ! Smile

ps : tu as la chance d'habiter une bien belle ville.
ROMEO
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: Votre dépucelage Lizzien...   Mer 8 Oct - 17:13

Belle story !
Bienvenue ici !
à boire
GUILLAUME
jailbreak
jailbreak

MessageSujet: Re: Votre dépucelage Lizzien...   Mer 8 Oct - 17:17

Bonjour mon cher, très sympa, ton histoire, moi, ma découverte de lizzy date d'une émission de clips ou lizzy était perdu entre deux morceaux de variétoche de l'époque, c'était la chanson "killer on the loose", quelle claque....j'ai filé directo chez le disquaire ou j'ai trouvé "black rose", le vrai pied (quelle pochette que ce soit à l'endroit ou à l'envers), les longs cheveux de scott, la gueulle cassé de gary, le look de phil, la musique à la fois forte et émouvante, ses duels de guitares.....J'ai enchainé sur chinatown, puis johnny,fighting etc je ne m'en suis jamais vraiment remis, chaque jour que dieu fasse, je me mets au moins 1 morceau et ce n'est pas pret de finir....AMITIES;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre dépucelage Lizzien...   

Votre dépucelage Lizzien...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2