le forum

rock en tout genre, S-F, actus

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

la paire ultime !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jack17
jailbreak
jailbreak

MessageSujet: Re: la paire ultime !   Lun 18 Juin - 21:48

Bon je reviens sur ce topic . très difficile a répondre Crying or Very sad mais tout de même:

1. Gohram / Robertson : pour le style & son Lizzy
2. Gohram / White car j'adore "Chinatown" & "Renegade"
3. Gorham / Moore car j'adore "Black Rose" & Gary
4. Gorham / Sykes... malheureusement bien que j'adore "The Sun Goes Down" certe c'est la paire la plus "Heavy" mais c'est la période qui le veux!

bon en fait je n'ai pas beaucoup de préférence toutes ces paires sont gagnantes pour moi, juste pour la période Eric Bell que je trouve en dessous & que j'aime un peu moins

à boire à deux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Aria
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: la paire ultime !   Mer 20 Juin - 11:46

jack17 a écrit:
Juste pour la période Eric Bell que je trouve en dessous & que j'aime un peu moins

à boire à deux Cool

Bref avec toi Bell se fait sonner les cloches... Wink
jack17
jailbreak
jailbreak

MessageSujet: Re: la paire ultime !   Mer 20 Juin - 21:22

Yes, il n'y a guère que "Whisky in the Jar" & "the Rocker" qui sorte vraiment du lot pour cette période...en plus c'est sur le dernier album avec Eric Bell (1973),
Mention bien tout de même pour des titres comme: "vagabond of Western World", "Gonna Creep on You", Black Boys of the Corner" & Buffalo Girl

par contre le premier album (1971) c'est le seul que je n'est pas fait l'achat; beaucoup de titre se retrouvent de toute façon sur divers compil ou dans le coffret, "Shades of Blue ..."72 je l'ai en vinyl mais bof! & "Vagabond of..."73 en CD.
pat59230
nightlife
nightlife

MessageSujet: Re: la paire ultime !   Jeu 28 Juin - 16:35

Et phil dans tout ça, il jouait aussi de la guitare sur certains morceaux.
De plus la basse est aussi une guitare, non.
Thin lizzy était bien composé (comme les beatles) de 3 guitaristes et un batteur, sauf si ma vue me joue des tours.
gratte gratte gratte drums
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la paire ultime !   Jeu 28 Juin - 18:04

dak avec toi,en plus sur ces tours solo,philo jouait sur une 4/6(bass + guitar) mais je reviens sur la periode Bell, cheers little girl in bloom est une superbe song Twisted Evil et je pense que le cote blusy de LIZZY est dans ces 3 premier Lp´s,pour moi ..incontournable à boire et merde Eric bell a une paires aussi Suspect Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Razz desole
à boire à deux
GUILLAUME
jailbreak
jailbreak

MessageSujet: Re: la paire ultime !   Jeu 28 Juin - 21:35

gorham rpbertson, le top de lizzy
gorham white car j'adore les albums en particulier renegade
gorham moore, la classe, la claque
gorham sykes, pour bad habits , this is the one et sun goes down, véritables brulots lizzien mais surtout pas pour sykes trop heavy (la mode à l'époque) je tire mon chapeau à bell, la période n'est pas ma préférée mais recèle de pépites (dublin, sarah, buffalo gall etc etc)
jack17
jailbreak
jailbreak

MessageSujet: Re: la paire ultime !   Jeu 28 Juin - 21:58

alain.pacaud a écrit:
je reviens sur la periode Bell, cheers little girl in bloom est une superbe song Twisted Evil et je pense que le cote blusy de LIZZY est dans ces 3 premier Lp´s,pour moi ..incontournable à boire

oui moi aussi je l'écoute de temps en temps ces titres de la période Eric Bell, "Little Girl in Bloom" est un bon titre, c' est la période la plus Rock & Bluesy du groupe voir psychédélique!

Et quand on écoute les titres des autres périodes: il y a un sacré changement de style cheers bon c'est dû a l'apport du deuxième guitariste gratte
josé
nightlife
nightlife

MessageSujet: Re: la paire ultime !   Ven 29 Juin - 1:36

alain.pacaud a écrit:
bienvenue Florian à boire à deux pour ma part j´ai pas repondus a ce post,toutes" les paires " ont aportees leurs pierres a l´edifice LIZZY cheers mais ou est Mr ERIC BELL,lui aussi etait LIZZY à boire à deux

bienvenue à toi Florian,
on ne peut que constater que toutes ces paires de guitaristes sont ultimes : elles ont toutes contribué au succès de Lizzy, après, comme le détermine ce sondage, à chacun ses préférences, et Eric Bell a lui aussi apporté avec le style de l ' époque sa contibution au succès de Lizzy.
josé
nightlife
nightlife

MessageSujet: Re: la paire ultime !   Ven 29 Juin - 2:57

jack17 a écrit:
Yes, il n'y a guère que "Whisky in the Jar" & "the Rocker" qui sorte vraiment du lot pour cette période...en plus c'est sur le dernier album avec Eric Bell (1973),
Mention bien tout de même pour des titres comme: "vagabond of Western World", "Gonna Creep on You", Black Boys of the Corner" & Buffalo Girl

par contre le premier album (1971) c'est le seul que je n'est pas fait l'achat; beaucoup de titre se retrouvent de toute façon sur divers compil ou dans le coffret, "Shades of Blue ..."72 je l'ai en vinyl mais bof! & "Vagabond of..."73 en CD.

cette période ne se résume pas à si peu...

juste une parenthèse pour citer quelques super titres de l ' époque dans ces trois premiers albums de Thin Lizzy ou Phil déjà commençait à composer avec talent et émotion, le style est différent mais la qualité est là.
par exemple : Dublin, Honesty is no excuse, Remembering part 1 and 2, Saga of the ageing orphan, Things ain' t working out down at the farm, Buffalo gal, Sarah (version 1 ), Brought down, Shades of a blue orphanage, Mama nature said, Slow blues, The rocker, Vagabond of the western world, Little girl in bloom, Gonna creep up on you, A song for while i' m away, Whisky in the jar, Randolph' s tango, etc...
à cette époque Phil peut déjà afficher un bon best of !
I'm a Lizzy fan !
florian
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: la paire ultime !   Jeu 23 Aoû - 16:19

thierry a écrit:
simple :
classe dans l'ordre de tes préférences les paires suivantes :

Gorham - Sykes
Gorham - White
Gorham - Moore
Gorham - Roberston

4 points pour ton premier choix, trois pour le second etc

je m'occupe de la partie classement !

a+
thierry

Alors, ça donne quoi ?

les votes s'achèvent quand ?
Peyo
testeur
testeur

MessageSujet: meilleure paire   Mer 3 Oct - 20:51

Bonjour

Cela fait plaisir de trouver un gang passionne de Thin Lizzy.

Pour moi:

1/ Gorham - Robertson: une entente qui atteint un niveau rare (je ne vois que Steve Hunter et Dick Wagner, epoque Nightmare chez Alice Cooper); complementarite parfaite de son, de jeu, et de look.

2/ Gorham - Moore: plus bluesy mais fort quand meme; dommage que l'on ait pas de live officiel avec les deux; quand j'entends "BLACK ROSE " de Life , je me dis que cela aurait eu une sacre gueule!! Imaginons Emerald, Opium trail, Boys are back in town par cette paire, un grand moment.

3/ Gorham - Sykes: cela a ete deja dit, la periode se voulait Heavy Metal. Ce duo a ramene pas mal de monde vers Thin Lizzy , car apres Chinatown, on pouvait se faire du soucis. A part Killer on the loose, voir Chinatown, c'etait plutot plat; bref, du punch mais beaucoup moins de melodie/harmonie que ci dessus.

4/ Gorham - White: paire terne; peut etre qu'un concert dans un petit club aurait pu etre sympa, style unplugged des annees 90. Mais pour les grands concerts, j'ai du mal a immaginer Snowy balancer des riffs meurtriers sur Jailbreak, Suicide, Shalalala, etc.

5/ Gorham - Bell: certes , le style celtic rock est parti de lui, mais je crois qu'il n'etait pas ne pour brancher une distorsion sur un Marshall. Sa voie, ce n'etait pas le gros son et la wah-wah.

Puisque vous etes des fans, j'ai une question qui me tarabuste depuis 1978: a cette epoque, j'avais achete un LP special qui comportait 4 titres je crois, dont le super, tres fameux (au moins pour moi) OPIUM TRAIL en concert.

Fort heureusement, tres longtemps apres (une fois que mon LP faisait plus entendre de friture que de musique pour l'avoir trop ecoute), j'ai pu retouver ce morceau sur un double CD. Bref, la question est pourquoi ce morceau (surtout en version live) ne s'est jamais retrouve sur les compils, les Tribute, les DVD anniversaires ou biographies, etc. La version Live que j'ai est digne d'un excellent Emerald (c'est a dire version Gorham/Robertson).

Quelqu'un a t il une idee?
De plus, quelqu'un aurait il par hasard une video / DVD de ce morceau en concert?

Valentino, sorry, Peyo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la paire ultime !   Mer 3 Oct - 21:30

heu sorry peyo,mais gorham & bell n´ont jammais joues ensemble..... Suspect
soit le bienvenue parmis nous à boire à deux
florian
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: la paire ultime !   Mer 3 Oct - 22:00

Bienvenue passioné de Thin Lizzy ! à boire à deux
rudy
fighting
fighting

MessageSujet: Re: la paire ultime !   Mer 3 Oct - 22:03

bonjour à boire à deux à la tienne et welcome home , lizzyfreak !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/rudy2e
Mark
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: la paire ultime !   Jeu 4 Oct - 11:47

Peyo a écrit:
Bonjour Bonjour et bienvenue

Cela fait plaisir de trouver un gang passionne de Thin Lizzy.

Pour moi:

1/ Gorham - Robertson: une entente qui atteint un niveau rare (je ne vois que Steve Hunter et Dick Wagner, epoque Nightmare chez Alice Cooper); complementarite parfaite de son, de jeu, et de look. Juste dommage qu'ils s'entendai pas ensembles...

2/ Gorham - Moore: plus bluesy mais fort quand meme; dommage que l'on ait pas de live officiel avec les deux; quand j'entends "BLACK ROSE " de Life , je me dis que cela aurait eu une sacre gueule!! Imaginons Emerald, Opium trail, Boys are back in town par cette paire, un grand moment. Pas "officiel" mais si c'est ne pas déjà fait, procures toi Live in sidney en dvd....environ 5 euros sur le bay

3/ Gorham - Sykes: cela a ete deja dit, la periode se voulait Heavy Metal. Ce duo a ramene pas mal de monde vers Thin Lizzy , car apres Chinatown, on pouvait se faire du soucis. A part Killer on the loose, voir Chinatown, c'etait plutot plat; bref, du punch mais beaucoup moins de melodie/harmonie que ci dessus. Je trouves que RENEGADE etait parfait.

4/ Gorham - White: paire terne; peut etre qu'un concert dans un petit club aurait pu etre sympa, style unplugged des annees 90. Mais pour les grands concerts, j'ai du mal a immaginer Snowy balancer des riffs meurtriers sur Jailbreak, Suicide, Shalalala, etc. Pas "officiel" mais si c'est ne pas déjà fait, procures toi ROCKPALAST en dvd....environ 20 euros sur le bay

5/ Gorham - Bell: certes , le style celtic rock est parti de lui, mais je crois qu'il n'etait pas ne pour brancher une distorsion sur un Marshall. Sa voie, ce n'etait pas le gros son et la wah-wah. Comme dit Alain - n'ont jamais joué ensembles avec THIN LIZZY (àpart quelques titres sur live/life

Puisque vous etes des fans, j'ai une question qui me tarabuste depuis 1978: a cette epoque, j'avais achete un LP special qui comportait 4 titres je crois, dont le super, tres fameux (au moins pour moi) OPIUM TRAIL en concert. Killers live - sortie en...février 1981 plutot il me sembles, non ?

Fort heureusement, tres longtemps apres (une fois que mon LP faisait plus entendre de friture que de musique pour l'avoir trop ecoute), j'ai pu retouver ce morceau sur un double CD. Bref, la question est pourquoi ce morceau (surtout en version live) ne s'est jamais retrouve sur les compils, les Tribute, les DVD anniversaires ou biographies, etc. La version Live que j'ai est digne d'un excellent Emerald (c'est a dire version Gorham/Robertson).

Are you ready - dublin 7 juin 1980
Dear miss lonely hearts - dublin 7 juin 1980
Bad reputation - Seneca college Toronto 28 octobre 1977
Opium trail - Seneca college Toronto 28 octobre 1977

+ Chinatown & Got to give it up sur la version du disque au canada.

En fait Opium et bad rep sont sur le lien de Christian - Philidelpia 1977, c'est les meme chansons.....Toronto à été mentionné pour eviter de payer des impots.........On les retrouves pas sur les compils car ce sont des chansons moin connus de Lizzy....nos "amis" chez universal prefers nous resortir toujours les memes titres.....Whiskey TBABIT ad finitum.......

Quelqu'un a t il une idee? Snowy venait de rejoindre Lizzy....ils ont sortie ce disque en attendant de sortir Chinatown...De plus, quelqu'un aurait il par hasard une video / DVD de ce morceau en concert? dsle

Valentino, sorry, Peyo

Bienvenu parmi nous - Mark
ROMEO
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: la paire ultime !   Jeu 4 Oct - 16:22

Salut Peyo, t'as l'air d'être un vrai connaisseur !
Ma paire préférée reste Gorham/Robbo, ça reste pour moi LE son Lizzy.
Mais je n'ai pas de vrais griefs contre les autres duos...

Ps: Peyo c'est pour le céateur de schtroumpfs ? lol!
GUILLAUME
jailbreak
jailbreak

MessageSujet: Re: la paire ultime !   Sam 6 Oct - 18:01

SALUT PEYO, BIENVENUE A TOI, je suis globalement d'accord avec toi et ton analyse, bravo pour ta comparaison avec l'autre grande paire du rock, à savoir hunter et wagner. POUR white, tu as raison, il est trop en retrait sur scène, mais moi cela ne me gène pas trop vu que cela donne plus de liberté à scott dont je suis un grand fan (ce solo sur chinatown, je ne m'en lase pas), et n'oublie pas de ré ecouter renegade, un des 3 grands albums de lizzy pour moi (je les aime tous néanmoins) amicalement.
nordine
testeur
testeur

MessageSujet: Re: la paire ultime !   Lun 10 Déc - 22:02

ghoram moore
sykes robertson
Voir le profil de l'utilisateur http://foxorzy.skyrock.com
florian
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: la paire ultime !   Lun 10 Déc - 22:06

oula sykes et robertson n'on pas joué ensemble Laughing
Mark
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: la paire ultime !   Mar 11 Déc - 0:30

florian a écrit:
oula sykes et robertson n'on pas joué ensemble Laughing

Live/life Florian......... tsss tssss mais 5 minutes en 13 ans, c'est comme si...... Very Happy Very Happy Very Happy
GUILLAUME
jailbreak
jailbreak

MessageSujet: Re: la paire ultime !   Mar 11 Déc - 2:20

GORHAM ROBBO
GORHAM MOORE
GORHAM WHITE
MARK? T'en qu'on y est pour les relations ephémaires, on peut mettre moore robbo, concert dublin pour la statue de phil, celle la , au moins elle a une vraie legitimité pas comme l'autre blondinet qui me les casse.....mdr
Elric des Dragons
fighting
fighting

MessageSujet: Re: la paire ultime !   Mar 11 Déc - 9:56

Moore
Robbo
Sykes
White
Voir le profil de l'utilisateur http://metalfury.hebergement-perso.com
ROMEO
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: la paire ultime !   Mar 11 Déc - 13:44

Elric des Dragons a écrit:
Moore
Robbo
Sykes
White

Euh, ça fait 2 paires ça ... Suspect
Elric des Dragons
fighting
fighting

MessageSujet: Re: la paire ultime !   Mar 11 Déc - 14:30

J'avias la flemme de marquer Gorham devant chaque non. Wink C'est le classement des paires de gratteux chez Lizzy dans mon ordre de préférence. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://metalfury.hebergement-perso.com
ROMEO
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: la paire ultime !   Mar 11 Déc - 14:44

T'es donc un Gorhamiste convaincu !
Moi aussi... cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la paire ultime !