le forum

rock en tout genre, S-F, actus

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Eric Bell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brown60
testeur
testeur

MessageSujet: Eric Bell   Dim 20 Déc - 0:10

Eric Bell fera plusieurs date en France en Mars prochain... plus d'info prochainement.

Savez-vous à quoi peu ressembler un concert de Bell...?
Revenir en haut Aller en bas
GUILLAUME
jailbreak
jailbreak

MessageSujet: Re: Eric Bell   Dim 20 Déc - 18:01

BONJOUR BROWN60, bienvenue au forum, oui tu as tout à fait raison, l'ami eric bell vient nous rendre visite en mars prochain au sein d'une soirée réunissant la fine fleur du blues rock irlandais, et franchement ne recelle que du très bon, eric bien sur, quelle joie de voir jouer le fondateur de thin lizzy sur scène, quelle émotion aussi....si tu veux te faire une idée de la musique que propose le bonhomme, essaye de te dégoter son album live tonite, excellent en tout point dans lequel eric alterne entre vieux blues à la muddy waters, reprise de van morisson qu'eric a accompagné un moment et bien evidemment au moins 2 titres de lizzy, soit the rocker et whisky in the jar ce qui n'est pas rien, je peux te le dire.....tu l'as sans doute compris un bon concert en perspective. Pour te faire saliver un peu plus, je te signale qu'à cette soirée irish legend, il y aura aussi pat mac manus (mamas boys, celtus) un sacré guitariste talentueux qui n'a pas été loin de rejoindre lizzy à un moment donné, et puis le groupe TASTE sans rory gallagher malheureusement qui vient de sortir comme mac manus un excellent opus de blues rock chez le très bon label bad reputation (tu peux d'ailleurs les écouter sur la radio du site internet) franchement une grande soirée remplie de joie et d'émotions à ne manquer sous aucun pretexte si tu es dans le coin (je serais à l'étape d'ALENCON) si tu veux écouter ce qu'il y a de mieux en irlande en ce moment, tu n'as pas à hésiter, déchire tes billets de U2 et viens faire la fête avec eric et ses amis. Amitiés.
Aria
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: Eric Bell   Mer 23 Déc - 16:16

Nouvelle super intéressante ! Very Happy

Si l'un de vous pouvais mettre les dates sur le forum ça interesserait sûrement du monde. Merci d'avance.
pch29
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: Eric Bell   Jeu 24 Déc - 13:51

Dates tirées du site officiel de Eric BELL :
http://www.ericbellband.com/paginas/gigs.aspx
13th march Abbeville,France
17th march Paris,France
19th march Alencon, France
20th march TBC, France

Sacrée soirée en perspective pour les bienheureux qui verront ça.
Rien à ajouter au post de Guillaume pour ce qui est de Eric BELL, c'est du blues (écoutez ses albums solos, live ou studio)
Pour Pat Mc Manus, c'est excellentissime (à écouter sur Deezer pour ceux qui veulent découvrir ou redecouvrir Pat Mc Manus)
brown60
testeur
testeur

MessageSujet: Re: Eric Bell   Dim 27 Déc - 18:29

pch29 a écrit:
Dates tirées du site officiel de Eric BELL :
http://www.ericbellband.com/paginas/gigs.aspx
13th march Abbeville,France
17th march Paris,France
19th march Alencon, France
20th march TBC, France

Sacrée soirée en perspective pour les bienheureux qui verront ça.
Rien à ajouter au post de Guillaume pour ce qui est de Eric BELL, c'est du blues (écoutez ses albums solos, live ou studio)
Pour Pat Mc Manus, c'est excellentissime (à écouter sur Deezer pour ceux qui veulent découvrir ou redecouvrir Pat Mc Manus)

Le seul truc que j'ajouterai, c'est que l'exellent Andy Powell, du groupe Wishbone Ash (qui influença Thin Lizzy), tapera le boeuf avec McManus.

Je connais trés bien McManus, l'ayant vu 2 fois en concert, mais Taste, je n'ai pas du tout accroché.
Le 20 Mars, ça doit être à Auxerre.
Aria
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: Eric Bell   Lun 28 Déc - 16:53

Waouh, Andy Powell himself ! Very Happy Alors là, ceux qui peuvent n'hésitez pas, foncez !
brown60
testeur
testeur

MessageSujet: Re: Eric Bell   Sam 13 Fév - 20:53

J'ai acheter ma place pour le concert d'Abbeville cette aprés midi. Apparement. Eric Bell qui est annoncé partout n'est pas prévu au programme, contrairement à Andy Powell, Mc Manus et Taste.... Etrange!
Aria
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: Eric Bell   Lun 15 Fév - 14:33

Inutile de dire que nous attendons ton compte rendu avec grand intérêt. Very Happy
pch29
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: Eric Bell   Lun 15 Fév - 14:38

idem qu'Aria
on attend ton cr avec impatience
pour moi surtout pour Pat Mc Manus dont je trouve les récents albums excellents

Christian
Aria
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: Eric Bell   Lun 15 Fév - 14:56

Il y a peu j'ai vu un album live d'Eric à la Fnac. Mais vu le prix prohibitif je vais plutôt chercher sur le net.
brown60
testeur
testeur

MessageSujet: Re: Eric Bell   Mar 16 Fév - 20:25

Aria a écrit:
Inutile de dire que nous attendons ton compte rendu avec grand intérêt. Very Happy

No problemo! Wink
GUILLAUME
jailbreak
jailbreak

MessageSujet: Re: Eric Bell   Mer 24 Fév - 16:39

je serais à la luciole d'alençon le 19 mars, je vous raconte tout, cela va être dingue de voir eric sur scène.....
pat
fighting
fighting

MessageSujet: Re: Eric Bell   Sam 20 Mar - 3:28

Saint Patrick à Paris avec Eric Bell

Lorsque j'ai repéré le programme, çà m'a paru incroyable : voir Eric Bell en France en 2010 ... ouah !

Et l'affiche "irish night legends" de haute volée

Hélas, ce soir festif au Trabendo n'avait guère fait déplacer qu'environ 300 quadra & autres séniors lol!

Autant vous dire que les absents ont eu tort - Quel plateau et quelle soirée !

Et en tout premier lieu, Eric Bell avec son petit trio sympathique: moment magique que de retrouver un des fondateurs de Lizzy; les années ont passé bien sûr, ce n'est pas une bête de scène non plus, mais lui et ses joyeux acolytes ont offert un très bon set de presque 1 heure, orienté blues. De très beaux morceaux, joués avec bonheur et talent ; et cerise sur le gateau un petit whiskey in a jar revisité qui donne chaud au coeur lol! Il n'oublie pas au passage de saluer Phil & Brian

Quelques instants après son set, j'ai pu aller saluer Eric sorti de sa loge pour se boire une petite Guiness, le féliciter et faire la photo souvenir - J'étais heureux comme un gamin de 15 ans !

Et puis çà enchaine par les ex compères de Rory Gallager - Taste ! Là çà envoi un peu plus dans le blues rock nerveux . Le guitariste Sam Davidson est plutôt bon, mais reste un peu en retrait alors que le batteur John Wilson assume le rôle de leader plus démonstratif aux fûts et nous gratifie d'un long solo; il salue également The Legend Eric Bell !

Le clou du spectacle est réellement assuré par Pat Manus : une banane, une gueule de bon rockeur, une joie et une présence sur scène; des morceaux rock, blues, folk rock, des reprises, du violon, guitare acoutique, solo & rythmique... du talent à l'état pur, bien entouré par un combo nerveux (bon batteur et bassiste bondissant). Lui aussi remercie Eric Bell puis quelques instant plus tard, c'est Phil & Lizzy qui sont salués avec une reprise énergique de Black Rose à une seule guitare, mais sans problème pour être dans le tempo et bien envoyer le jus - Grand moment Very Happy
Et pour terminer en apothéose, fin du concert avec l'arrivée d'Andy Powel (ex Wishbone Ash qui a inspiré Lizzy) avec plusieurs titres en commun, et là aussi on retrouve quelques morceaux de bravour et des twins guitares lizziennes à s'y méprendre !

Un vrai bonheur de voir ces grands artistes et légendes rassemblés pour un soir, réunion qui vaut bien des grands festivals souvent inégaux. sunny
GUILLAUME
jailbreak
jailbreak

MessageSujet: Re: Eric Bell   Jeu 25 Mar - 16:26

BONJOUR à tous, après pat c'est à moi de vous raconter le concert à la luciole d'alençon. Une seule phrase pour résumer le tout " 18 euros pour 4 heures de concert, que demandez de plus, génial) arrivée à 21 heures, tout cela s'annonce bien, bonne ambiance, sold out, bon ok, pas mal de quinquas mais aussi queqlues jeunes aussi, bonne aucoustique, cela risque d'être sympa, à l'entrée, l'équipe du label reputation vend pour 5 à 10 euros des cd excellents (glyder, mac manus, whisbone, entre autres) le mec qui vend cela arbhorre un t shirt lizzy live and dangerous du plus bel effet. Le concert débute avec eric BELL en personne et son band (quelle émotion de voir eric, le fantome de phil n'est pas loin....) eric est égal à lui même, discret et chaleureux à la fois, avec pas mal d'autodérision, il semble heureux d'être la et s'amuse avec son vieux compère bassiste et la salle. Plus d'une heure et demi de concert d'un bon vieux blues avec la patte légendaire d'eric toujours prêt à nous surprendre avec quelques inventions guitaristiques dont il a le secret, tout à coup, il prend une bonne bière et dédit le morceau suivant à l'irlande et ses amis brian et philip....émotion du public qui vibre aissitôt, voilà whisky in the jar qui déboule (la claque les gars, la claque aria), le bonheur.... Eric s'en va comme il est venu doucement et humblement après avoir remercier ses musiciens et le public chaleureux, la lumière revient et le vague à l'ame arrive.....vite une bonne bière pour me remettre d'aplomb.....purée, vite , faut que je revienne, pat et sa bande arrive, et cela chauffe d'entrée (les 2 premiers morceaux de son dernier album écrasent tout sur leurs passages, gros son bien hard, pat tout sourrire et super banane, nous prend par la main et ne va plus la lacher, cela dépautte grave et le public frissonne de bonheur, quelle claque encore, la soiree étant dédiée à rory gallagher, pat nous livre un intermède guitare classique en hommage au maitre de la fender, et puis s'est reparti avec une démonstration de tapping en t'en décrocher la machoire, puis retour sur le passé avec runaway dreams et son violon, puis hommage à son frère décédé sur un rocky needle in the groove, viens enfin l'arrivée de sieur andy powel sous les hourras du public en transe, et "the king will come" nous replonge dans nos souvenirs....le jam va continuer ainsi pendant un bon moment, pat variant entre sa guitare et son violon.....MAGIQUE, il n'y a rien d'autres à dire..... une nouvelle bière et taste envahit la scène et ......BOUSILLE un peu la soirée...... le bassiste à la voix de rory, mais chante juste une chanson " shadow play", le guitariste assure les vocaux et aurait mieux fait de laisser cela à son acolyte, bof bof, comme ses solos de guitares un peu plan plan (difficile aussi de passer après eric, pat the professor, et andy.....) le plus dur arrive malheureusement le batteur seul membre du groupe ayant joué avec rory veut nous faire comprendre qu'il est le leader du groupe et nous inflige une solo de batterie long et chiantissime à souhait, le public fait la gueulle, et cela ne s'arrange pas avec le solo du bassiste (purée, ils nous auront tout fait....) heuresement, andy powel et pat mac manus reviennent vite avec leurs musiciens et un jam monstrueux commence, rien à redire, c'est l'extase et le public exulte (eric est parti à l'hotel depuis longtemps dommage) vers 1 heure du mat , taste reprend ses droits pendant que pat et andy viennent dédicacer leurs albums sourrire aux lèvres, et gentillesse en sus (ils sont contents du concert et nous complimentent pour notre soutien) taste continue à jouer, moi, je repars chez moi, pleins d'images dans la tête.....(juste un petit bémol, dommage que pat n'est pas joué "black rose") amitiés à +
Aria
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: Eric Bell   Jeu 25 Mar - 18:44

Merci ami Guillaume pour ce superbe compte rendu. Des soirées comme ça, et à un prix pareil, ça ne court pas les salles. Bien content pour toi.
GUILLAUME
jailbreak
jailbreak

MessageSujet: Re: Eric Bell   Jeu 25 Mar - 21:21

merci Aria, il ne manquait que toi amitiés sincères
Aria
bad reputation
bad reputation

MessageSujet: Re: Eric Bell   Ven 7 Mai - 10:21

Une petite bio sympa sur Eric Bell.

Le 3 septembre 1947 Belfast, en Irlande du Nord, compte un habitant de plus en la personne d’Eric Bell.

Le jeune Eric tombe très tôt dans la marmite musicale et fait partie de plusieurs groupes locaux de l’aire de Belfast. A noter qu’entre septembre et octobre 1966 il officiera au sein de la dernière mouture de “Them” qui compte dans ses rangs un certain Van Morrisson.

Il passe ensuite dans diverses autres formations telles “Shades of Blue”, “The Earth Dwellers” ou encore “The Bluebeats” avant d’intégrer “The Dreams”. Lors de l’année 1969 il quitte finalement ces derniers et s’en va former “Thin Lizzy” en compagnie de Phil Lynott et Brian Downey.

Eric va jouer sur leurs trois premiers albums : “Thin Lizzy”, “Shades of Blue Orphanage” et “Vagabonds of the Western World”. La popularité du band est croissante mais il peine à supporter la pression des enregistrements, le rythme des tournées et surtout les excès du monde du rock. A l’issue d’un concert du nouvel an en 1973 (qu’il termine spectaculairement en jettant sa guitare en l’air et en poussant ses amplificateurs dans le public) il décide de quitter “Lizzy”. Eric s’en va sans le moindre regret, comme il le confessera plus tard : “J'ai vraiment du partir à cause de ma santé, j’étais en état d’épuisement et de nombreuses choses dans la vie du groupe me déplaisaient souverrainement”. A noter que son remplaçant sera un certain Gary Moore.

Néanmoins les ponts ne sont pas définitivement rompus puisque qu’Eric va enregistrer en compagnie de “Thin Lizzy” une chanson en hommage à Jimi Hendrix : "Song for Jimi" en 1980. Il apparaitra encore lors de la dernière tournée de “Thin Lizzy” en 1983.

Il va ensuite travailler avec l’ex accompagnateur de Jimi Hendrix Noel Reding durant la fin des seventies et tourner en compagnie de Bo Diddley. Finalement il va retourner vers les racines de toute chose : le blues, en formant le “Eric Bell Band”.

Depuis il a produit une brochette d’excellent albums tout en continuant de tourner avec assiduité dans le circuit du blues. Talentueux, humble et authentique Eric Bell, respectable serviteur du blues, mérite toute votre attention.

Site internet : http://www.ericbellband.com/

Discographie :

Live Tonite !

Irish Boy

Live Tonite... Plus !

A Blues Night in Dublin

Lonely Nights in London
MAG
fighting
fighting

MessageSujet: Re: Eric Bell   Mar 10 Avr - 23:09

En effet, Eric apparait sur la bio de Bo Diddley (juste une photo) http://fr.wikipedia.org/wiki/Bo_Diddley

Mais il n'y a pas d'infos sur les morceaux qu'ils ont joué. Quelqu'un en sait-t-il plus sur leur collaboration ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eric Bell   

Eric Bell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1