le forum

rock en tout genre, S-F, actus

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

TOURNEE 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin

MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   Jeu 17 Fév - 21:10

Putain , qu'elle est belle !!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm
GUILLAUME
jailbreak
jailbreak

MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   Jeu 17 Fév - 22:10

désolé, je ne serais pas de la partie, trop de taf en ce moment mais je serais avec toi par la pensée.....bien amicalement
GUILLAUME
jailbreak
jailbreak

MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   Jeu 17 Fév - 22:11

salut phil, comment il est ce cd du new lizzy, cela vaut le coup de l'acheter?..........amicalement
Phil
Admin

MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   Jeu 17 Fév - 22:27

GUILLAUME a écrit:
salut phil, comment il est ce cd du new lizzy, cela vaut le coup de l'acheter?..........amicalement

Oui , ça vaut le coup. J'ai les concerts de l'Indigo2 et de l'Hammersmith.
Voir le profil de l'utilisateur http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm
Phil
Admin

MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   Ven 18 Fév - 14:13

Lasgoooooooooooooooooo , la reviouuuuuuuuuuuuuze !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
lasgo
fighting
fighting

MessageSujet: New THIN LIZZY ou le complexe de PHIL LYNOTT   Ven 18 Fév - 15:18

New Thin lizzy ou le complexe de Phil Lynott

Alors voilà, le moment tant attendu est passé (j'ai acheté les billets en Aout l'an dernier).

C'était long à venir, puis, dans les semaines et les jours précèdent le concert tout s'est accéléré, donnant même l'impression que le temps lui-même s'était emballé!

J'ai repéré les lieux dans la matinée, je suis passé devant le Bruxelles, petite photo de la statue, et direction l'Olympia théâtre histoire de voir les installations, le backstage, choses que j'ai bien vu.

Malheureusement, rien de bien intéressant, aucun membre du groupe par ici.

Retour à 19H15, pile, pour l'ouverture des portes, et première surprise; un type nous aborde mon fils et moi et nous demande si on a des places à vendre!
Je demande à mon fils si j'ai bien compris (à 15 ans il est meilleur que moi en anglais, vive le lycée français d'Irlande), et il me dit que oui, et quelques mètres plus loin un autre homme nous demande la même chose d'un air désespéré. Et plus on avance vers l'Olympia, plus il y a des gens en demande, voir en manque...Très surprenant, quand il y a 2 mois à O2 nous avions été assailli de personnes demandant l'inverse c'est à dire si nous ne voulions pas par hasard leur acheter une place, alors que la aussi le concert était complet!

Ce qui nous démontrera par la suite que le manager de TL est resté modeste dans la réservation de la salle, je pense pouvoir dire sans hésiter que la salle de l'O2 se serait rempli sans problème ici à Dublin. Mais qui pouvais se douter un seul instant du succès incroyable de cette « recomposition »? à part les fans comme nous, et les Dublinois, personne.
On accède à nos places, je suis un peu déçu car en réservant dans le premier jour nos places, j'ai choisi le meilleur endroit sur plan, mais en réalité, je suis environ 10 rangs derrière le 1er balcon. Cela dit, j'ai une vue imprenable ce qui me permettra de filmer pratiquement tout le concert.

Avant de m'assoir, je tombe nez à nez avec le fan n°1 irlandais, qui est l'instigateur notamment des expositions sur Phil Lynott un peu partout, et celui qui à organisé depuis le début les concerts souvenirs des débuts janvier chaque année.

On discute pas mal ensemble avant l'arrivée du 1er groupe prévu de 19H45 à 20H15.
Il m'apprend que la veille il était au concert de Belfast et que lui le premier qui doutait de cette reformation, voir même critiquait la «concurrence» avec le concert du mois de janvier, il s'est pris une claque telle qu'il reconnaît maintenant que cette formation est la meilleure depuis 25 ans et en plus grâce à l'amélioration de la technologie, le son est bien meilleur qu'au temps de Phil.
Il me dit par ailleurs que la maman de Phil (Philomena)était dans l'après midi au Bruxelles pour rencontrer des fans de son fils, et qu'elle serait là au concert. Il me dit aussi que les deux filles de Phil, Cathleen et Sarah mais aussi peut-être Caroline sa femme étaient invité par Scott Gorham.

Elles sont toutes venues, présentent sur le coté dans les loges privées.

Dernière info du fan, il présente une expo unique en mars prochain avec des objets jamais vu en public, présence de Philomena, collection privée énorme d'un fan irlandais, tout çà au centre commercial se St Stephen Green, entrée 10 euros, à réserver sur http://www.ticketmaster.ie/The-Philip-Lynott-Exhibition-tickets/artist/1092090?camefrom=[=CAMEFROM=]&brand=tm&tm_link=tm_homeA_rc_name4

Je m'assoit, et j'observe avec une certaine tendresse les papas qui sont venu avec leurs enfants (10 à 17 ans environs pour les enfants). L'age des papas, mamans environs 40 à 55 ans.
Bien sûr, il y a plus âgé, j'ai vu un « papy » de 75 ans au moins! Et des très jeunes mais rares aussi.
Beaucoup d'hommes ont perdu leurs cheveux, cranes rasés, ventrus, ambiance chic, j'ai Bruce Willis à coté de moi, un sosie...très étrange. Derrière nous un jeune d'une vingtaine d'année avec à mon avis Guiness + 10 dans une forme...il chante du TL aux jeunes femmes à coté de lui.

Chose touchante et rigolote, certains ont apporté les boules Quiès et je dois dire que l'idée était bonne surtout pour le 2ème groupe, mais j'y reviendrait plus loin.

19H45, les SWEET SAVAGE entrent en scène. Au début j'ai cru que c'était les Super Suckers.

Comme je ne connaissait pas ces groupes, je ne savais pas non plus qu'il y avait 2 groupes avant TL,
la confusion était là, en plus je trouvait çà pas mal du tout. Quand j'ai vu arriver au chant et à la guitare pour un morceau joué par les sweet savage, le grand Vivian Campbel je n'ai plus eu de doute.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sweet_Savage

Là où la chose se gate effectivement, c'est l'arrivée des très lourds SUPER SUCKERS.

Aucune finesse, mélodie en sous-sol... bref les boules Quiès sont les bienvenues.

Autant se préserver les oreilles pour du très bon Thin Lizzy, et à 21H20 c'est le noir complet avec l'apparition du logo TL derrière un grand rideau noir, un public qui entre en transe, imaginez, moi çà faisait 30 ans que j'attendais ce moment là!

Are you ready?
Le rideau tombe, et la machine Thin Lizzy démarre comme si les 25 ans d'absences n'avaient jamais existé.
Ici à Dublin, tout le monde connait les paroles, donc tout le monde chante. Ambiance au balcon très cool, et je trouve bizarre que les spectateurs restent assis. Çà ne va pas durer.
Je ne vais pas développer ici plus pour les titres qui vont s'enchainer dans un esprit logique et en totale harmonie.
Mon fils chante sur Whiskey in the jar (normal, ici en Irlande on entend souvent cette chanson) mais ça fait plaisir de voir mon fils s'éclater sur du TL.

Un mot quand même sur Dancing in the spotlight qui est chanté en coeur par tout le public et que que le groupe visiblement prend son pied en nous écoutant.. Et belle surprise, le saxophoniste est bien là, quel pied!

Encore un mot sur le tube The boys are back in town, arrive sur scène au chant un type que je ne reconnaît pas!!! J'ai la vidéo vous verrez par vous même et je suis sûr que vous aller me mettre la honte...Il a vieilli lui aussi, je ne le reconnais pas c'est frustrant.
A la fin de ce morceau, scène touchante, le chanteur embrasse de loin Philomena, qui lui renvoi son baiser. Voir cette dame très digne, visiblement heureuse de voir se reformer avec cette qualité le groupe de son fils, j'en ai eu des frissons.

Autre frissons, émotion intense, limite larmes, avec « Still in love with you ».

Présentation de Scott = ovation, tout le monde debout, applaudissements cris encore une émotion de dingue.

Et avant Shalalala, Ovation encore plus forte pour Brian Downey, lui-même très ému et malgré la fatigue de cette fin de tournée, son solo restera magique, jusqu'à épuisement mais quel pied!

Qualité du son, 2 écrans géants, un groupe fantastique, un public transporté, une réussite totale.

Alors pourquoi ce titre Thin lizzy ou le complexe de Phil Lynott?

Avant le concert, en particulier à Dublin, et à Belfast, les irlandais ne concevaient pas la renaissance du groupe depuis la disparition de Phil, comme si un tabou empêchait ce retour.
Impossible de remplacer Phil, encore moins d'essayer de le copier, c'est l'échec assuré. 25 ans ont été nécessaires pour avoir devant nous ce nouveau groupe.
Maintenant ici tout le monde est persuadé qu'une page s'est tournée définitivement.
Phil restera toujours dans notre mémoire, sa famille a trouvé une sérénité, son public s'est réconcilié, le bonheur est à nouveau là.
Par exemple, le décès du 1er chanteur d'ACDC n'a pas empêché le succès du groupe qui a suivi, c'était chose impossible avec TL, jusqu'à aujourd'hui.
Pourquoi les autres groupes qui ont connu des drames similaires ont continué leur carrière et que pour TL cette chose était impossible?
Hier soir, nous avons tous eu l'impression que le groupe non seulement avait retrouvé ses marques, mais qu'une certaine complicité était bien là.
On est sûr que le groupe va évoluer, sortir des cds (au passage, 2 lives anglais sont déjà sorti des presses, 25 euros :-( mais on sait que les fans seront au rendez vous.
Ce n'était pas gagné, mais la tournée se rallonge de jours en jours, preuve que la demande est la.

Mon fils et moi sommes ressortis de l'Olympia dans un état second, mais heureux, « papa s'était génial, j'ai adoré », une parole d'ado qui me fait vraiment plaisir vous pouvez même pas l'imaginer.
Ce matin, il a repris les cours au lycée... ce soir les vacances scolaires seront les bienvenues.
On rentre en France pour 8 jours, occasion de mettre en ligne les vidéos à partir de mardi.

Dernière info, le groupe donne 2 concerts en Irlande le week-end du 4 et 5 juin.

Profitez de venir ici, c'est l'époque la plus belle pour visiter l'Irlande ;-)

Dernière édition par lasgo le Sam 19 Fév - 18:01, édité 1 fois
lasgo
fighting
fighting

MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   Ven 18 Fév - 17:19

PETIT CADEAU

UNE VIDEO MAISON
avec le chanteur en question...

http://www.youtube.com/watch?v=LcWEdqeO_y8
Phil
Admin

MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   Ven 18 Fév - 18:31

Merveilleuse revieeeeeeeeeeeew , Lasgo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Phil
Admin

MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   Ven 18 Fév - 18:49

Lasgo , je me suis permis de publier EN TE CITANT ta review sur le BSF (Black Sabbath Forum) qui est mon forum. D'ailleurs si tu aimes aussi le Sab et plein d'autres groupes , je t'invite comme tous les autres membres de ce forum sur le BSF.

cheers cheers cheers cheers cheers

http://black-sabbath.board-realtors.com/t14p390-thin-lizzy
lasgo
fighting
fighting

MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   Ven 18 Fév - 19:49

Phil a écrit:
Lasgo , je me suis permis de publier EN TE CITANT ta review sur le BSF (Black Sabbath Forum) qui est mon forum. D'ailleurs si tu aimes aussi le Sab et plein d'autres groupes , je t'invite comme tous les autres membres de ce forum sur le BSF.

pas de problème Wink

alors, une idée sur le chanteur de boys are back in town?
Phil
Admin

MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   Ven 18 Fév - 20:54

lasgo a écrit:
Phil a écrit:

pas de problème Wink

alors, une idée sur le chanteur de boys are back in town?

Je dirais Joe Elliott de Def Leppard.

Dis-moi , tu as filmé . Y aurait-il moyen d'en faire un DVD ? Very Happy
lasgo
fighting
fighting

MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   Ven 18 Fév - 22:49

j'ai envoyé sur youtube 2 videos en essai, j'ai fait un transcodage pour regarder sur une tv, mais le son n'est pas très bon.
la vidéo très moyenne, pour le dvd je pense que ce n'est pas une bonne idée si on recherche un minimum de qualité Rolling Eyes

la semaine prochaine j'envoi les vidéo sur le tube, tu me dira ce que tu en pense Question
lasgo
fighting
fighting

MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   Ven 18 Fév - 22:55

je crois que tu as raison pour le guest, c'est bien Joe, en plus il joue à domicile, il habite à 2km de chez moi! je viens de le découvrir lol!
lasgo
fighting
fighting

MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   Sam 19 Fév - 1:30

GUILLAUME
jailbreak
jailbreak

MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   Sam 19 Fév - 17:31

bravo lasgo, ton reportage te prend aux tripes et ne te lache pas une seconde, putain, l'émotion qu'il devait y avoir la bas.....Merci à toi et chapeau bas. bravo pour le geste de scott envers la famille, c'est une marque de grande classe. Enfin, encore une fois, voilà la confirmation que quelque chose se passe chez lizzy, même sans phil, le groupe semble souder et crédible, le son et l'approche semblent plus proches de l'esprit de phil, l'humilité et la simplicité aussi, si le groupe est de plus adoubé par la famille, il n'y a pas de doute, l'histoire doit continuer dans la continuité et l'esprit de phil. cheers
Phil
Admin

MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   Sam 19 Fév - 20:12

C'est clair , quelle review !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers

Sinon , à part cela , Thin Lizzy sera au Sweden Rock Festival le 9 juin prochain :

We are very pleased to announce Thin Lizzy's 2011 Sweden debut at this year Sweden Rock Festival. The band will close the Rock Stage on Thursday June 9th. See you all there!

www.swedenrock.com
blackmorse
testeur
testeur

MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   Dim 20 Fév - 17:21

salut!
il y a le stuttgart sur dimeadoezn, le type a aussi filmé en multicam mais il ne pense pas la mettre sur ce site, à suivre ........
Phil
Admin

MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   Dim 20 Fév - 18:53

Tu me graves l'audio du Stuttgart , mon Blacky ? cheers
blackmorse
testeur
testeur

MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   Dim 20 Fév - 19:01

OK MON PHILOU :

la jaquette en attendant:

Phil
Admin

MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   Dim 20 Fév - 19:21

Merci mon Blacky !!!!!!!!!! cheers cheers cheers Au fait t'as lu mon MP sur le BSF ? Wink Wink Wink
GUILLAUME
jailbreak
jailbreak

MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   Dim 20 Fév - 19:53

bonjour à tous, si quelqu'un veut me graver le stutgartt, je ne dis pas non....SINON, je recherche le cd hotpress sur phil lynott, si quelqu'un peut m'indiquer comment le trouver, je suis preneur.....AMITIES
Phil
Admin

MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   Lun 21 Fév - 0:48

Dès que je le reçois , je te fais une copie. cheers
GUILLAUME
jailbreak
jailbreak

MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   Lun 21 Fév - 1:09

merci beaucoup phil, génial fais moi signe amities
lasgo
fighting
fighting

MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   Lun 21 Fév - 22:28

c'est bon, je viens de rentrer en France,
il fait un temps dégueulasse, pire qu'en Irlande! si, si, c'est possible Razz
promis, demain je balance mes dernières vidéos, d'ailleurs, c'est hallucinant, j'ai plus de 10 000 vues en 3 jours! avec des forums américains qui se déchainent sur oui ou non, new lizzy sans phil est-ce Thin lizzy ou pas...je crois que le débat est loin d'être terminé lol!
lasgo
fighting
fighting

MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   Lun 21 Fév - 22:41

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   

TOURNEE 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant